Un miracle: cet homme sauve un bébé de 5 mois enseveli sous la boue après un glissement de terrain alors que la police lui avait interdit d’y aller

Amanda Skorjanc, 25 ans, et son fils Duke, 5 mois, font partie des nombreuses victimes du glissement de terrain qui a secoué l’Etat de Washington (Etats-Unis) la semaine passée. Heureusement pour eux, leur sauveur n’était pas loin.

Kody Wesson était en train de rouler en voiture le long de la colline d’où a démarré le glissement de terrain. A quelques secondes près, il était lui aussi enseveli sous la boue, raconte le DailyMail. Mais le destin en a decidé autrement.

Choqué par cette catastrophe, il a directement garé sa voiture et s’est rendu sur les lieux du drame. Tout était détruit, les secours arrivaient au compte-gouttes. Parmi les débris, il a alors aperçu Amanda, les deux jambes brisées, qui hurlait à l’aide. Son bébé, Duke, se trouvait un peu plus loin, presque étouffé par la boue humide, et elle ne pouvait rien faire pour le sauver.

Malgré les ordres de la police de rester éloigné, Kody Wesson a choisi de désobéir et d’aller sauver la mère et son enfant. Le bébé était couvert de bleus et pleurait. Kody Wesson a pris son manteau, a enveloppé le petit Duke dedans, et l’a tout de suite emmené à l’hôpital.

Aujourd’hui, la mère se remet de ses fractures aux jambes, mais l’enfant est toujours suivi de près par l’hôpital Harborview à Seattle. Les secours américains sont toujours sur place pour trouver d’autres survivants.