En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Le Beau Vélo de Ravel pédale à Woluwe-Saint-Pierre ce samedi

Pour cette édition 2022, l’étape bruxelloise de l’émission de la RTBF proposera une boucle une boucle de 40 km qui passera par Crainhem, Tervueren et La Hulpe.

.Pour la troisième fois après 2015 et 2017, Woluwe-Saint-Pierre organise ce samedi une étape du Ravel. Le départ, à 13h, se tiendra à la Cité de l’Amitié. Les cyclistes y reviendront 40 kilomètres plus tard après être passés notamment par Crainhem, Tervueren et La Hulpe. La sule étape bruxelloise de l’édition 2022 du Beau Vélo de Ravel réussira donc la performance de traverser les 3 régions du pays !

Inscriptions jusqu’à 12h30

Le parcours ne manquera pas de verdure, passant trois fois par la forêt de Soignes et se terminant par la promenade verte d’Auderghem. Rappelons que, pour participer, il suffit de venir avec son vélo et de s’inscrire jusqu’à 12h30 ce samedi matin. Il est également possible de louer un vélo via le site Web de la RTBF.

Un point de ravitaillement est prévu au château de La Hulpe. Pas moins de 50 signaleurs et 30 policiers sont mobilisés tout au long du parcours.

Concert de Cali

Les ambassadeurs seront l’acteur français Nicolas Gob et le consultant (football) Thomas Chatelle Adrien Joveneau, l’animateur vedette du Ravel, annonce également la présence de Frédéric Jannin et de Gilles Dal, dessinateur et auteur de BD.

En fin de journée, les participants pourront profiter des concerts gratuits du Cover Band Back to Disco, et de Cali

en tête d’affiche. Gratuites également toutes les animations prévues dès 10h à la Cité de l’Amitié : escalade et château gonflable pour les enfants sans oublier une démonstration de rugby. Pour le futur, Vivacité espère pouvoir organiser une étape à Bruxelles au moins une année sur deux.

« On sait qu’on a du succès à Woluwe-Saint-Pierre. On veut montrer aux autres échevins bruxellois qu’il est possible d’organiser un événement le samedi en été » explique Olivier Colle, animateur de Vivacité, qui pédalera aux côtés d’Adrien Joveneau.

En pratique

Le village est installé à la Cité de l’Amitié, rue de la limite 47. Inscriptions jusqu'à 12h30 avec les 800 premiers qui recevront un t-Shirt et un petit-déjeuner. Le retour à la Cité de l’Amitié est prévu vers 16h pour le show case de Cali.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale