En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

L’incroyable destin d’un homme: il remporte 1,28 milliard de dollars à la loterie

Le jackpot du tirage de la loterie américaine Mega Millions de vendredi a franchi la barre du milliard de dollars, ce qui en a fait le quatrième plus gros gain jamais affiché. Et une personne l’a remporté !

Le gros lot de cette loterie n’a cessé de croître depuis plus de trois mois, tout comme les rêves de fortune de ses joueurs, personne n’ayant réussi à deviner les six bons numéros lors des 29 tirages précédent. Vendredi, un peu plus de 1 milliard de dollars était en jeu.

Et après le tirage, la vie d’un homme a basculé dans l’irréel. Cet Américain a remporté 1,28 milliard de dollars en découvrant l’ensemble des bons chiffres. Il avait une chance sur 302,5 millions de gagner ce jackpot et pourtant, il l’a fait. Pour comparaison, la probabilité d’être frappé par la foudre est de 1 contre 1 million, selon des données des autorités sanitaires américaines.

Le milliard de dollars gagné ce vendredi représente ce que l’heureux gagnant obtiendra s’il accepte d’étaler le paiement sur plus de 30 ans. S’il souhaitait recevoir son prix en une seule fois, il ne recevrait « que » la modeste somme de 603 millions – dont une partie serait ensuite prélevée par les impôts –, selon une estimation de Mega Millions.

Les détails sur le gagnant ne sont pas encore connus. « Nous sommes impatients de féliciter cette personne », a déclaré Pat McDonald, directeur du Mega Millions Consortium.

Le plus important gain jamais remporté s’élève à 1,586 milliard de dollars. Il avait été gagné en janvier 2016 dans l’autre grande loterie américaine, Powerball, mais le butin avait été partagé entre trois vainqueurs.

Mega Millions a été créé en 2002. Sa formule a été plusieurs fois modifiée afin d’abaisser la probabilité de décrocher le gros lot, ce qui a permis de faire régulièrement monter le jackpot à plusieurs centaines de millions de dollars.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo