Rallye: un programme bien fourni pour le copilote theutois Eric Marnette



« Les années passent et je n’ai plus réellement envie de me mettre une quelconque pression au niveau sportif », commente Eric Marnette. « Par contre, vivre des expériences exceptionnelles me passionne toujours. J’ai la chance d’avoir fait connaissance avec quelques propriétaires de très belles autos, qui vont me permettre d’encore allonger la liste des bolides dans lesquels j’ai eu l’occasion d’évoluer. Et je me réjouis ! »
Aussi dans l’organisation
Le carnet d’adresses d’Eric Marnette va aussi servir la cause de la Montée Historique du Maquisard, qui célébrera – enfin – le dimanche 14 août sa 15e édition. « Robert Vandevorst et l’Ecurie du Maquisard m’ont en effet demandé de réunir un sympathique plateau de voitures du Groupe B afin de célébrer dignement l’anniversaire de l’événement », reprend Eric. « On peut d’ores et déjà garantir la présence de neuf de ces voitures d’exception qui ont marqué l’histoire du rallye. Bruno Thiry sera également de la partie. »
Les 25, 26 et 27 août, Eric Marnette sera de la partie lors de l’Alsace Rallye Festival, cette fois à bord d’une Ford Escort MK2 Gr.4, en l’occurrence celle de John Pottier.
Dans la Drôme en septembre
Quant à la rentrée de septembre, elle passera par la Drôme et la 27e édition du Rallye Régional du Picodon, où cette fois, Eric Marnette prendra place dans l’habitacle d’une Triumph TR7 V8 !
« Au terme de ces quelques semaines assez intenses en émotions et en déplacements, j’aborderai en compagnie de Luc Caprasse la préparation du Spa Rally, finale du Belgian Rally Championship 2022 début décembre. »
Pas de doute, Eric Marnette n’en a pas encore terminé avec les aventures automobiles.