En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

Rallye: un programme bien fourni pour le copilote theutois Eric Marnette

S’il a longtemps été connu en qualité de copilote attitré de Jean-Pierre Van de Wauwer, le Theutois Eric Marnette a entamé une nouvelle page de son parcours en sport auto en privilégiant les expériences dans l’habitacle de très belles voitures.

Comme cela avait déjà été le cas lors du Rallye RCO de Trois-Ponts plus tôt cette année, le citoyen de Becco (Theux) a retrouvé l’habitacle de la Renault 5 Turbo ‘Tour de Corse’ look DIAC du Français Christian Klein à l’occasion de l’Eifel Rallye Festival il y a une dizaine de jours. Dans la foulée, Eric Marnette a pris la direction de la Moselle française pour seconder un autre Français, Alain Michoulier, qui pilote une Peugeot 205 Turbo 16 Phase 1. Et ce, dans le cadre de la Montée Historique Saulnoie-Val de Bride.

«  Les années passent et je n’ai plus réellement envie de me mettre une quelconque pression au niveau sportif », commente Eric Marnette. «  Par contre, vivre des expériences exceptionnelles me passionne toujours. J’ai la chance d’avoir fait connaissance avec quelques propriétaires de très belles autos, qui vont me permettre d’encore allonger la liste des bolides dans lesquels j’ai eu l’occasion d’évoluer. Et je me réjouis !  »

Aussi dans l’organisation

Le carnet d’adresses d’Eric Marnette va aussi servir la cause de la Montée Historique du Maquisard, qui célébrera – enfin – le dimanche 14 août sa 15e édition. «  Robert Vandevorst et l’Ecurie du Maquisard m’ont en effet demandé de réunir un sympathique plateau de voitures du Groupe B afin de célébrer dignement l’anniversaire de l’événement », reprend Eric. «  On peut d’ores et déjà garantir la présence de neuf de ces voitures d’exception qui ont marqué l’histoire du rallye. Bruno Thiry sera également de la partie.  »

Les 25, 26 et 27 août, Eric Marnette sera de la partie lors de l’Alsace Rallye Festival, cette fois à bord d’une Ford Escort MK2 Gr.4, en l’occurrence celle de John Pottier.

Dans la Drôme en septembre

Quant à la rentrée de septembre, elle passera par la Drôme et la 27e édition du Rallye Régional du Picodon, où cette fois, Eric Marnette prendra place dans l’habitacle d’une Triumph TR7 V8 !

«  Au terme de ces quelques semaines assez intenses en émotions et en déplacements, j’aborderai en compagnie de Luc Caprasse la préparation du Spa Rally, finale du Belgian Rally Championship 2022 début décembre. »

Pas de doute, Eric Marnette n’en a pas encore terminé avec les aventures automobiles.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo