En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Rebecq: le corps retrouvé dans un champ est celui de Frédéric

Un corps a été découvert mardi après-midi dans les campagnes de Bierghes (Rebecq). Il s’agit du trentenaire Frédéric Gonzalez Moradiellos, disparu en juillet dernier, a indiqué en début de soirée la porte-parole du parquet du Brabant wallon à Belga.

Frédéric Gonzalez Moradiellos avait quitté, le mardi 5 juillet vers 10h00, son domicile situé le long de la rue du Petit-Bruxelles, à Rebecq. Depuis, il ne s’est plus manifesté.

D’importantes recherches et de nombreux devoirs d’enquête avaient été entrepris dans le Brabant wallon et en région bruxelloise, en vain. Début juillet, la police avait en effet lancé un avis de recherche. La disparition était jugée inquiétante, notamment parce que l’arme de service de Frédéric était introuvable.

Lundi soir, c’était le père du disparu qui s’était manifesté sur les réseaux sociaux, lançant un appel à l’aide devenu viral. Un message glaçant, maintenant que l’on sait ce qui est arrivé à Frédéric Gonzalez.

En effet, c’est bien son corps, sans vie, qui a été découvert, mardi après-midi, dans un champ situé à proximité de la rue Quenestine, à Bierghes, dans l’entité brabançonne wallonne de Rebecq.

« Le corps se trouvait dans un état rendant son identification difficile. L’intervention d’un médecin légiste, d’une équipe du laboratoire scientifique de la police fédérale et des membres de la cellule des personnes disparues a été requise », a précisé la porte-parole du parquet à l’agence Belga.

« Aucune intervention d’un tiers »

« Il n’y a aucune intervention d’un tiers, ce qui exclut tout homicide. En termes judiciaires, il n’y a donc rien à signaler », conclut la porte-parole du parquet du Brabant wallon.

Affecté à Ixelles, le policier âgé de 35 ans était membre du personnel de la zone de Bruxelles-Capitale. Il avait tout récemment déménagé dans le Brabant wallon et gardait donc de nombreuses attaches bruxelloises.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo