En ce momentNouveau SudinfoCharleroi - StandardCrise énergétique Accueil

Le conducteur suspecté de la mort de l’adolescent de 16 ans à Tamise reste en prison

Le conducteur suspecté d’avoir causé la mort d’un adolescent de 16 ans lundi soir à Tamise (Flandre orientale) reste en prison. Le juge d’instruction l’a placé mercredi sous mandat d’arrêt, a fait savoir le parquet de Flandre orientale.

Le suspect, âgé de 33 ans, a été présenté mercredi au juge d’instruction à Termonde. Ce dernier a confirmé l’arrestation du trentenaire. L’individu est accusé d’homicide involontaire, de délit de fuite, de consommation de stupéfiants, d’intoxication à l’alcool, de conduite en état d’ébriété et de vitesse inadaptée. Il comparaîtra vendredi devant la chambre du conseil à Termonde.

L’adolescent roulait sur la piste cyclable du pont qui enjambe l’autoroute E17 lorsqu’il a été fauché, peu après 22h00. Le bruit provoqué par la collision a alerté un riverain, qui a découvert l’adolescent à terre, à côté de son deux-roues et d’un skateboard. Le voisin a immédiatement appelé les secours mais le jeune garçon de 16 ans, originaire de Tamise, est décédé sur place.

Un accident dix kilomètres plus loin

Peu après, à une petite dizaine de kilomètres du lieu de l’accident, un automobiliste a embouti un lampadaire à Saint-Nicolas. Il a été interpellé par la police, qui le soupçonne d’avoir également renversé le jeune cycliste. Le conducteur, un habitant de Saint-Nicolas, a été testé positif à l’alcool et a aussi présenté un test salivaire positif à la consommation de stupéfiants.

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles