En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Un homme interpellé après une longue course-poursuite sur l’E-19 et l’E-17

Un homme a été interpellé jeudi soir après une course-poursuite qui a débuté sur l’autoroute E19 à Meer (Hoogstraten), en province d’Anvers, et qui s’est terminée, sans faire de blessés, sur l’E17 à Waasmunster, en Flandre orientale.

La police a réussi à stopper l’automobiliste, qui était en possession d’un kilo de cannabis, en crevant un des pneus du véhicule, a indiqué vendredi le parquet de Flandre orientale.

La course-poursuite a débuté lorsque l’homme a tenté d’éviter un contrôle de la police à Hoogstraten. La police fédérale de la route et plusieurs zones locales de police ont pris en chasse le véhicule immatriculé en France. Près de Waasmunster, sur l’E17, l’individu a tenté de foncer sur la police, qui a tiré deux coups en direction de ses pneus dont un a éclaté. La voiture s’est écrasée contre le garde-corps de l’autoroute. L’automobiliste a encore essayé de s’enfuir à pied, en vain.

de videos

Selon le parquet de Flandre orientale, il s’agit d’un Français âgé de 25 ans. Un kilo de cannabis a été retrouvé dans son véhicule. Il sera présenté samedi à un juge d’instruction.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo