En ce momentNouveau SudinfoCharleroi - StandardCrise énergétique Accueil

En plein match, il balance violemment sa raquette de l’autre côté du court (vidéo)

Le joueur letton Ernests Gulbis s’est illustré lors du Tournoi Challenger de Cordenons, en Italie. Mais pas de la bonne manière…

Dans le monde de la petite balle jaune, il n’est pas rare de voir un joueur perdre son sang-froid. Certains, comme Benoît Paire ou Andrey Rublev, pour ne citer qu’eux, ont l’habitude de s’énerver quand les choses ne tournent pas à leur avantage. Et, bien souvent, c’est leur raquette qui en fait les frais. Comme si c’était elle la responsable de leurs erreurs…

Cette semaine, c’est le Letton Ernests Gulbis qui s’est illustré dans ce domaine. Même s’il a un peu disparu des radars ces dernières années, le droitier de 33 ans est toujours bien présent sur le circuit, pointant à la 278e place du classement ATP. Il est bien loin le temps où Gulbis était 10e mondial (en 2014)…

Du coup, le natif de Riga se contente des petits tournois qui s’offrent à lui. Comme le Challenger de Cordenons, en Italie, auquel il a participé cette semaine, par exemple. Et si le Letton y a marqué les esprits, ce n’est pas vraiment dans le bon sens du terme.

Opposé à l’Espagnol Nikolas Sanchez Izquierdo (250e mondial) en seizièmes de finale, Gulbis a eu quelques difficultés à garder son calme. Alors que le score était de 3-3 dans le premier set, le Letton s’est fait breaker par le joueur de 23 ans. Après la double faute qui a offert son quatrième jeu à Izquierdo, Gulbis a visiblement décidé qu’il était temps pour lui de changer de raquette. Et quoi de mieux pour s’en débarrasser que de l’envoyer violemment de l’autre côté du court ?

Fort heureusement, personne n’a été touché par ce geste complètement irresponsable du trentenaire. Notons que ce dernier a ensuite repris son calme, pour s’imposer en deux sets (7-6, 6-4). Avant de se faire sortir du tournoi le lendemain, des œuvres du Français Alexandre Müller. Tout ça pour ça.

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles