Un renfort à venir à Seraing? Sébastien Dewaest en contacts avancés avec les Métallos


Nous pouvons aujourd’hui affirmer qu’il ne fait aucun doute que Dewaest est bel et bien en négociations avancées avec le RFC Seraing. Et si l’affaire se réalise, il pourrait s’agir d’une bonne chose pour les Métallos.
Même si son passé est entaché de zones d’ombre qui n’ont toutefois jamais abouti à quoi que ce soit de concret, le grand défenseur (1 mètre 88) constituerait un incontestable « plus » pour l’effectif de José Jeunechamps. Avec ses 350 matches et quelques, disputés au plus haut niveau, et son âge mûr (31 ans), Sébastien Dewaest représente exactement le genre de renfort dont le jeune noyau du Pairay a besoin. Expérience de la compétition belge, puissance physique, intelligence de jeu, placement, il pourrait devenir en compagnie de Christophe Lepoint l’autre leader capable d’offrir une dimension supplémentaire à une équipe qui, contrairement aux apparences, possède un potentiel qui ne demande qu’à éclore.
Alors, signera, signera pas ? Il serait amusant de le voir effectuer son entrée sous ses nouvelles ( ?) couleurs dans une semaine contre Charleroi, le club qui l’a véritablement révélé…