D1A: le SC Charleroi se fait piéger par Ostende et signe une nouvelle défaite (1-3)


Après un début de match à l’avantage d’Ostende, Charleroi a cru faire mouche sur sa première occasion mais Kevin Van Damme, l’arbitre de la rencontre, a annulé le but de Joris Kayembe pour une position de hors-jeu de Youssouph Badji au début de l’action (11e).
Après une double occasion coup sur coup pour Loic Bessilé (23e) et Stelios Andreou (24e), c’est finalement Ostende qui a ouvert le score contre le cours du jeu. Oublié par la défense carolo, Robbie D’Haese a trompé Hervé Koffi d’une frappe croisée (28e).
Après la pause, Charleroi a finalement été récompensé de sa domination. Lancé en profondeur, Kayembe a idéalement servi Ken Nkuba qui n’a laissé aucune chance à Guillaume Hubert (55e). Les Zèbres sont ensuite retombés dans leurs travers et Nick Batzner a profité du laxisme de la défense carolo pour redonner l’avance aux Côtiers (66e).
Dans les arrêts de jeu, Théo Ndicka a fixé le score final à 1-3 sur un contre rondement mené (90e+6). Avec 6 points, Ostende rejoint en tête Genk, ainsi que l’Antwerp et Oud-Heverlee Louvain, qui comptent un match de moins.
Dans le même temps, Courtrai et Saint-Trond ne sont pas parvenus à se départager (0-0) au terme d’une rencontre où les Canaris se sont créés les plus belles opportunités.
Les statistiques du match
Le déroulé du match
Le classement