En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Une ambulance se fait violemment percuter à Gilly, l’accident provoque trois blessés

Une camionnette a foncé dans une ambulance ce samedi soir à Gilly. L’ambulance a été projetée contre les rambardes du pont de la Basse Sambre. Le chauffeur et les deux ambulancières ont été blessés.

Ce samedi vers 23h30, une camionnette venant de Charleroi a grillé le feu rouge au carrefour entre la chaussée de Montigny et la route de la Basse Sambre à Gilly. Elle a alors percuté une ambulance EUROSAMU qui retournait au dépôt en revenant de l’hôpital Saint-Joseph. Poussée vers la rambarde du pont par la camionnette s’encastrant dans son flanc, l’ambulance a heureusement été retenue par le feu de signalisation.

L’accident a causé trois blessés, le conducteur de la camionnette, gravement blessé, a été extrait rapidement de son véhicule et emmené à l’hôpital. La désincarcération des deux ambulancières a demandé plus de temps, au vu de la position délicate du véhicule. Les pompiers de Charleroi, sous les ordres du lieutenant Melchior, de l’adjudant Trolio et du sergent Baudaux, ont utilisé un échafaudage afin de sortir les victimes par le flanc gauche de l’ambulance, se trouvant vers le haut. Touchées par le choc, elles ont toutes deux été emmenées à l’hôpital.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo