En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil

Mouscron: il défonce la porte de son ex-compagne et tente de la tuer en l’étranglant

Une dame a été victime d’une tentative de meurtre de la part de son ancien compagnon, dimanche matin à Mouscron. L’homme a été interpellé en flagrant délit par la police et sera entendu ce lundi. Le dossier a été mis à l’instruction.

Scène d’horreur ce dimanche matin à la chaussée du Risquons-Tout aux alentours de 4h50 du matin. Une jeune femme a été victime d’une tentative de meurtre de la part de son ancien compagnon.

L’individu, un Mouscronnois d’une trentaine d’années, s’est rendu au domicile de son ex-compagne et est rentré par effraction. Le couple était pourtant séparé depuis un petit moment, mais pour une raison que l’on ignore actuellement l’ex-compagnon a littéralement pété les plombs. Furieux, il s’en est pris à la jeune femme qui a malgré tout eu le temps et la présence d’esprit d’appeler la police.

Une patrouille est intervenue rapidement sur place. Quand les policiers ont pénétré dans la maison, la dame était couchée au sol et son ex-compagnon était en train de l’étrangler à mains nues. « L’intervention rapide de la police a été déterminante. Les jours de cette femme ne sont pas en danger », explique M. Lombet, substitut du procureur du roi de l’arrondissement judiciaire de Tournai-Mons. « Interpellé en flagrant délit de meurtre, l’homme a été privé de liberté. Il s’agit d’un Mouscronnois âgé de 30 ans. J’ai mis le dossier à l’instruction ce dimanche et l’individu sera entendu lundi par David Riban, juge d’instruction », précise le substitut. Âgée d’un peu moins de 30 ans, la victime sera prochainement examinée par un médecin légiste qui a été désigné par le parquet.

Le dossier a été mis à l’instruction. Le violent sera entendu lundi par le magistrat instructeur.

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles