Anne-Marie Perin, d’Ans, remporte le premier concours «Super Mamie de Wallonie»

La Wallonie a sa première « Super Mamie » ! Ce titre, décerné depuis dix-huit ans chez nos voisins français, s’ouvrait cette année pour la première fois aux candidates belges francophones.

Six communes wallonnes avaient rapidement fait passer le message auprès de leurs habitants pour les dépôts de candidatures : Ans, Flémalle, Herstal, Liège, Seraing et Waremme. Les six candidates retenues au final pour prétendre au titre se sont affrontées ce dimanche après-midi, sur la scène de la grande salle de L’Europe, au Palais des Congrès de Liège. À leurs côtés, entre autres, la speakerine française Sophie Darel et le chanteur Christian Delagrange.

Et c’est Anne-Marie Perin, 63 ans, la mamie originaire de la commune d’Ans, qui a raflé le titre devant un public de plus de 600 personnes. Parmi les spectateurs présents dans la salle, on notera que les bourgmestres de chaque commune participante avaient fait le déplacement pour soutenir leur mamie, ainsi que plusieurs échevins.

Plus d’informations à ce sujet dans La Meuse édition Liège de ce lundi, ainsi que dans nos éditions numériques, sur http://num.sudinfo.be