En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

Xavier, un Carolo de 20 ans, vend un iPhone sur le net: arrêté et menotté!

Vendredi, Xavier, un Carolo de 20 ans, a reçu la visite musclée de la police de Charleroi. Devant chez lui, il a été plaqué contre un mur et menotté. Direction le commissariat où il a été auditionné durant trois heures. Suspecté d’avoir volé un GSM…

Jeudi soir, il avait posté une annonce sur Internet pour vendre son iPhone blanc. Le hic ? Pour une dame, ce GSM serait, en fait, le sien, dérobé jeudi après-midi. Prévenue, la police n’a pas tergiversé. Xavier, lui, crie à l’erreur. Il revient sur l’arrestation.

« Mais quelle histoire de dingues », lance, encore chamboulé, Xavier. Cet habitant de Dampremy pointe : « La police m’a traité comme un criminel. Mais, je ne suis pas un truand, moi. Je n’ai jamais eu de souci avec la justice, mon casier est vierge. Je n’ai jamais volé même un bonbon ! Il y a vraiment eu erreur sur la personne. Je n’ai pas compris pourquoi les policiers m’ont malmené comme ça. S’ils m’avaient demandé de les suivre, j’aurais obtempéré. Mais là, les ordres étaient clairs. Vendredi, ils devaient m’arrêter. »

La raison de cette intervention ? Un iPhone blanc, volé à une dame jeudi après-midi à Lodelinsart. Xavier explique : « Pour me faire de l’argent de poche, j’achète des téléphones portables pour les retaper. Il s’avère qu’en mars dernier j’ai acheté un iPhone blanc à un homme de Gilly. Je l’ai eu avec sa boîte et un chargeur. Il était en panne… J’ai donc essayé de le réparer, sans succès. Il y a deux semaines, je l’ai donc déposé dans une boutique de Charleroi. Eux non plus n’ont pas réussi à le faire fonctionner. J’ai donc décidé de le vendre, soit à quelqu’un de très calé en informatique soit à quelqu’un qui récupère des pièces. »

Retrouvez toutes les informations dans nos éditions de ce lundi.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo