En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Standard: Serwy (ex-Charleroi) a signé pour Ujpest

C’est un nouveau venu dans ce qu’on appelle communément la galaxie Duchâtelet : après avoir passé, en fin de semaine dernière, ses tests physiques à l’Académie Robert Louis-Dreyfus, Jérémy Serwy a apposé sa signature, vendredi, au bas d’un contrat un contrat de trois ans (+ 2 en option) le liant au club hongrois d’Ujpest Budapest. Avec le secret espoir de rallier Sclessin par la suite.

« Avec l’objectif d’exploser, comme me l’a confié Roderick Duchâtelet, le président d’Ujpest, ajoutant que c’était à moi de prouver que j’avais les qualités pour revenir dans un an au Standard, où j’avais été formé », précise ce médian belge de 22 ans. « En tant que Liégeois, puisque je suis domicilié à Rocourt, sur les hauteurs de la ville, c’est mon challenge. Le Standard avait du reste déjà essayé de me récupérer il y a deux ans, alors que je portais le maillot de Zulte Waregem… »

C’est à Charleroi que Jérémy Serwy avait effectué ses débuts professionnels, en 2009, avant d’être transféré au Gaverbeek puis d’être prêté au White Star Woluwe. Vivace, cet ancien international espoir évoluait, cette saison, au Borussia Dortmund, au sein de l’équipe B qui milite en Liga 3 (la division 3 allemande). « Ce fut une magnifique expérience », dit-il. « Si je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de jouer, parce que six joueurs de l’effectif professionnel redescendaient chaque week-end en Espoirs, j’ai par contre eu l’occasion, à une vingtaine de reprises, de m’entraîner avec le noyau A du Borussia. Il était prévu que je ne reste qu’un an à Dortmund, puisque je n’ai plus l’âge, aujourd’hui, d’évoluer avec les U21. Si tout, là-bas, était très physique, ce qui ne correspond pas au départ à mon profil, j’ai beaucoup appris. C’est un investissement… »

Jérémy Serwy débutera son aventure hongroise à la fin du mois de juin, pour la préparation estivale.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo