En ce momentNouveau SudinfoCharleroi - StandardCrise énergétique Accueil

Val-Dieu lance un nouveau produit… Croustillant!

Ce n’est pas parce que l’été se termine tout doucement que nous devons faire une croix sur les apéros ! Et quoi de mieux pour se retrouver autour d’une table qu’une Val-Dieu  ? Bonne nouvelle, la brasserie d’Aubel a décidé de nous surprendre en lançant un nouveau produit original et croustillant… Vous avez dit croustillant ?

« Fort de notre savoir-faire, nous cherchons constamment à nous démarquer avec de nouvelles idées inédites. Et cette fois-ci, nous arrivons avec des crackers gourmands réalisés à partir des drêches de la brasserie », explique Lionel Delbart, Directeur commercial. Et c’est là que réside l’idée géniale puisque, d’habitude, cette matière première est considérée comme un déchet et finit, au mieux, comme nourriture pour le bétail. « Nous sommes nous aussi en plein questionnement sur le sujet de la consommation responsable et la possibilité de recycler nos déchets pour les transformer en savoureux crackers correspondait à la fois à un défi enthousiasmant et à notre volonté d’innover au service du développement durable. Nous sommes ainsi la première bière d’Abbaye à lancer sur le marché une tuile issue du recyclage de nos propres drêches. Pour parvenir à réaliser cela, nous avons travaillé main dans la main durant 18 mois avec un producteur de muesli pour trouver la recette idéale ». De cette association sont nées trois variétés : sel-poivre-sésame, tomates-origan et paprika. Concrètement, après avoir brassé le malt et l’orge durant 8 heures à 70º, on récupère une « soupe de céréale » que l’on transforme ensuite en matière solide. « Le résultat est non seulement délicieux, mais il est également bon pour la santé puisque pauvre en matières grasses et riche en fibre, en protéines et minéraux. C’est de plus un produit authentique, artisanal et local ».

En exclusivité dans votre Delhaize

Cette démarche a séduit un grand distributeur puisque dès ce mois de septembre, les crackers Val-Dieu seront disponibles au sein du réseau Delhaize. « Better eating, better planet, beter living… C’est un slogan qui colle parfaitement à ce nouveau produit. Aujourd’hui, les consommateurs n’ont jamais autant aligné leurs valeurs et leurs achats alimentaires. Vous pourrez donc retrouver deux variétés de nos crackers dans les rayons « bières » de votre supermarché et pouvez organiser un apéro 100 % Val-Dieu en mixant crackers, formages et bières et profiter ainsi de la parfaite synergie entre nos produits ». La gamme complète est également à découvrir en direct à la boutique de la brasserie. Grignoter gourmand sans même culpabiliser… Ne serait-il pas déjà l’heure de l’apéro ?

Coordonnées

Abbaye du Val-Dieu

Val-Dieu 227

4880 Aubel

www.val-dieu.com

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles