En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Bien manger à Rochehaut: nos 5 adresses à ne pas rater

Au cœur de la vallée de la Semois, faire une halte dans le village de Rochehaut, c’est s’assurer de passer un bon moment en pleine nature et à la découverte de magnifiques paysages. Et si on en profitait pour tester une chouette expérience horeca ?

Passer un agréable moment à table, ça fait partie de la convivialité de la Wallonie et des moments qu’on apprécie en famille ou entre amis. Dans le petit village de Rochehaut, connu notamment pour son magnifique panorama sur Frahan, on en profite pour faire une escale gourmande et il y en a, ici, pour tous les goûts. Prenez le restaurant gastronomique L’Epi d’Or, de Patricia et Michel Boreux. « C’est là que tout a commencé », explique Michel Boreux, de l’hôtel L’Auberge de Rochehaut. « C’est une gastronomie locale. Nous sommes aussi éleveurs bovins et porcins, nous avons un petit vignoble et nous travaillons avec des commerçants locaux dans un circuit hyper court », note le patron. « On produit tout nous-mêmes, jusqu’aux mises en bouche, aux pâtisseries et aux gâteaux. On y propose un lunch 3, 4 ou 7 services et une petite carte de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts ». Son « plus » ? Sa superbe cave qui accueille plusieurs milliers de bouteilles.

Il y a 22 ans, un autre établissement est venu s’ajouter : la Taverne de Rochehaut, une brasserie de terroir, ouverte par Patricia et Michel, qui aiment y recevoir un public en quête d’un plat de terroir, chaleureux et typique comme les entrecôtes, les civets ou encore les carbonnades, sans oublier les glaces maison. « De vrais produits ! », ajoute Michel avec sa bonhomie légendaire. Et comme chez les Boreux, on aime bien faire les choses en famille, direction Le Point de Vue et sa cuisine bistronomique où on retrouve, à la tête de l’établissement, leur fille, Eloïse, et son mari Benoît. Place, ici, à une cuisine du monde, qui fait la part belle aux crustacés, aux poissons et à la viande locale. Et que dire du panorama ? Avec 50 places à l’intérieur et la même chose en terrasse, on y profite de la plus belle vue sur le village de Frahan et la vallée de la Semois.

Cuisine bistronomique, gastronomique ou de terroir : on a le choix à Rochehaut
Cuisine bistronomique, gastronomique ou de terroir : on a le choix à Rochehaut

Cuisine de terroir

Les amateurs de viande ne seront en reste puisque le dernier-né de la famille, c’est l’Angus Grill du fils, Arnaud, qui est également agriculteur et qui propose de la viande Angus (notamment) dans un esprit brasserie de terroir puisqu’à cet endroit se trouve également la Brasserie de Rochehaut, qui propose, entre autres, de la blonde, de la triple blonde et de la brune, sans oublier l’Hivern’ale et l’Estiv’ale.

Enfin, à quelques kilomètres de là, que vous testiez les Lodges de la Vierre ou pas, passez faire un tour au restaurant de saison, L’Episode, tenu par Jordan Boreux et sa compagne Gaëlle. Là, dans un cadre exceptionnel, place aux produits du terroir local comme la mozzarella de Neufchâteau, l’agneau de Gribomont ou les fromages de la bergerie d’Acremont… pour une expérience de vrais plaisirs culinaires, à partager en famille ou entre amis.

On vous l’a dit, il y a le choix à Rochehaut et ça ne va justement pas être facile de choisir…

Cuisine bistronomique, gastronomique ou de terroir : on a le choix à Rochehaut
Cuisine bistronomique, gastronomique ou de terroir : on a le choix à Rochehaut

E.D.

Coordonnées

www.aubergederochehaut.com

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale