En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Le Restaurant Un Air de Grill à Binche fête son 5ème anniversaire!

Au Restaurant Un Air de Grill, les grillades, c’est leur spécialité. Qualité, fraîcheur et convivialité sont au rendez-vous. Si vous n’avez pas encore testé, sachez que vous y reviendrez !

Simplicité, fraîcheur, qualité constante et accueil chaleureux… Ces vertus devraient aller de soi mais une fois mises ensemble, et que la magie opère, vous obtenez un restaurant qui ne désemplit pas. Une réservation est d’ailleurs conseillée ! Venez y déguster, 7 jours/7, midi et soir, les meilleures grillades… en toute simplicité !

Depuis l’ouverture du restaurant en été 2017, les Fondateurs-Associés, Anastase Tatsis et Kévin Metens ainsi que toute leur équipe veillent à mettre ces vertus en application tous les jours. Alors qu’Anastase Tatsis gère les comptes et l’administration, Kévin Metens règne dans le restaurant avec son équipe composée d’une quinzaine de personnes.

Plus de trois mille couverts en moyenne chaque mois

La salle de restaurant peut accueillir 75 convives. Les réunions plus intimes profitent d’une petite salle annexe pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes. La terrasse, chauffée, surmontée d’une toile et protégée dès que la température commence à baisser est aménagée pour 32 couverts. Au restaurant Un Air de Grill, tout est conçu pour que l’on s’y sente bien. Un environnement spacieux avec vue sur la cuisine ouverte, une accessibilité aux personnes à mobilité réduite, des sanitaires assez grands pour y permettre de langer bébé en toute tranquillité, tout y est !

La décoration est conforme au nom du restaurant, qui fait évidemment référence aux airs de Gilles. Un peu partout, on trouve des affiches du Carnaval de Binche (offertes par le Musée du Masque et l’office du tourisme), ainsi que des fresques murales réalisées par une jeune artiste de talent, évoquant l’évolution des costumes depuis l’an 1900. Du plus bel effet.

Produits frais, faits maison et locaux

À propos de la cuisine, tous les produits sont frais, réalisés sur place ou de manière artisanale. Pour les préparations artisanales, sont privilégiés les produits locaux en collaboration avec quelques fournisseurs privilégiés comme la ferme de la Princesse pour le foie gras, la ferme des Quartiers pour la glace et le sorbet, la ferme de la Chapelle à Grand-Reng pour le beurre à la fleur de sel de Camargue, les Salaisons Salamone à Casteau pour la charcuterie.

« Nos produits sont livrés quotidiennement afin d’en garantir la fraicheur. Nos préparations comme les croquettes de pomme de terre, les sauces, les steaks hachés, les desserts sont maisons » explique Anastase Tatsis. La spécialité d’Un Air de Grill, ce sont les grillades, de viande en particulier. Mais pas n’importe quelle viande !

Bœuf charolais, steak irlandais…

De quoi satisfaire les papilles et les palais les plus exigeants. Chez Un Air de Grill, on déguste des côtes à l’os charolaises d’1,2 kg (pour 2 couverts évidemment), de la viande irlandaise pour les steaks et les pavés « car le bœuf irlandais est plus tendre, bien rouge, persillé comme il faut ». On y déguste aussi des entrecôtes de 350 grammes, des pièces de bœuf de 500 grammes… Mais pas que : le Chef Kévin Metens vous propose régulièrement de déguster des viandes maturées, du bœuf Wagyu, de la Pluma Iberica et bien d’autres.

Les accompagnements comme les frites, les croquettes de pomme de terre, la purée sont servis à volonté. Il en est de même du pain et du beurre, offerts à votre arrivée avec des rillettes maison ou des salaisons.

« Notre cuisine reste dans la simplicité, nous ne recherchons pas à décrocher une étoile et nous assumons totalement », reprend Anastase Tatsis. « Chez nous on vient manger des produits de qualité et passer un bon moment en famille ou entre amis avant tout. Et à un prix des plus raisonnables  ! »

Carte des vins très compétitive

Le restaurant vous propose quelques bons vins également. La carte est soigneusement sélectionnée, compétitive et pour tous les budgets, y compris des vins bios. Avec du Ruffus du Vignoble des Agaises bien entendu, des champagnes, une sélection de vins étrangers et français. Y compris, notamment, un pinot noir d’Alsace vinifié en barriques de chêne importé directement du producteur.

À découvrir d’urgence… comme tout le reste de la carte !

Infos pratiques

Un Air de Grill

Rue de Merbes 355, 7131 Binche

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h à 22h.

Contact : +32 64 33 62 09 – qualitygrillsprl@gmail.com

Web : www.unairdegrill.be

https ://www.facebook.com/people/Un-Air-de-Grill/100049349724172/

https ://www.instagram.com/unai

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo