Oui, on ne se voit pas tous les jours mais on se fait une petite bouffe de temps à autre. C’est un peu la famille. Cela dit, j’ai aussi ma petite famille à moi. J’ai trois enfants dont un qui est vice-président chez Disney. Quant à ma femme, Zila D’Aquino, elle est originaire de chez vous en Belgique. Elle est née en Sicile mais elle a vécu à Châtelineau, près de Charleroi. Elle a fait le conservatoire à Bruxelles.
Ma femme chante super bien. Elle avait fait l’émission “ Le jeu de la chance ” qui avait révélé Mireille Mathieu et Thierry Le Luron dans la seconde moitié des années’60 sur la première chaîne. Elle avait gagné ce concours six semaines de suite, elle a gagné de nombreux autres concours en Belgique aussi.
Ça ne s’est jamais arrêté. Hier encore dans le train (cette interview a été réalisée il a deux semaines) deux couples de Belges m’ont lancé “ Formidable! ”. Je suis resté le même. Je cours quatre kilomètres par jour, j’habite dans le 9-3, la banlieue nord vers le Bourget.
L’ambiance de la salle. Je me souviens des banderoles avec l’inscription “ Charly Oleg, Formidable! ”. Ce sont les gens qui m’ont fait remarquer que je disais toujours “ Formidable! ” lorsque les candidats trouvaient la bonne réponse. Je ne m’en étais pas aperçu. Au début, je me demandais pourquoi ils me disaient tous la même chose. C’était bizarre.
Au point d’en faire un disque. C’était dans la fin des années 90. Je l’avais enregistré avec le professeur Choron.
Cauet c’est un copain, on a fait beaucoup de radio ensemble, il m’a souvent fait venir dans ses émissions. Je pense qu’il va sûrement m’inviter sur Tournez Manège, c’est même prévisible. On va s’amuser. Les gens me demandent toujours “ Quand allez-vous revenir à la télé? ” Ce sera l’occasion de revenir faire un petit coucou à l’occasion de la nouvelle version de « Tournez Manège ».
Après huit ans, je trouvais que c’était bien d’arrêter. Ça m’a permis de me changer les idées. Ça ne me manque pas spécialement. J’ai repris mon boulot de musicien.
Je fais beaucoup de galas pour des étudiants, ils aiment bien cette ambiance un peu décalée. J’ai fait des croisières mais je n’en suis pas fou.
J’aimerais bien venir jouer et chanter en Belgique avec ma femme. Nous sommes disponibles pour venir chez vous, écrivez-le dans votre article...