Facebook détruit par une attaque ce samedi à 18h?

Facebook détruit par une attaque ce samedi à 18h?

Facebook va-t-il être paralysé ce samedi à partir de 18h, heure belge? La menace plane toujours. Mais faut-il y croire? Le groupe de hackers Anonymous a démenti. Reste à savoir maintenant si c'est un simple fake, ou si c'est une organisation criminelle qui se cache derrière la menace.

Rédaction en ligne

Publié le 28/01 à 13h44

La première menace date de dimanche dernier. “ Si dans 72 heures Megaupload ne fonctionne pas, on bloque Facebook, Twitter et YouTube ”.

Une menace signée par un groupe qui se prétend être Anonymous. Anonymous a démenti. Et 72h après la menace, il n'y a rien eu...

Mardi passé, nouvelle menace. Toujours signée d'un groupe qui se fait passer par Anonymous. “ Samedi à 18h (heure belge), Facebook sera détruit ”.

Anonymous dément...

Alors, fake? Possible.

Il reste une inconnue: plusieurs grands sites (comme Sony) ont bel et bien été piratés par un groupe se revendiquant être Anonymous, alors que ce groupe a démenti officiellement.

Alors, qui se cache réellement derrière ce groupe qui se fait passer par Anonymous? Des plaisantins? Ou est-ce la même organisation qui a bel et bien attaqué Sony?

Depuis la dernière menace de mardi, c'est le silence total...

Réponse samedi à 18h...