Groupon offre une réduction de 50% pour une correction des lèvres génitales
© Ledure
Les chirurgiens plasticiens belges estiment que l'offre pour une correction des lèvres génitales, publiée jeudi sur le site d'achats groupés Groupon aux Pays-Bas, est inacceptable .
Belga
Publié le 25/11 à 17h49
Aux Pays-Bas, le site Groupon.nl propose depuis jeudi un rabais de 50%, soit 999 euros au lieu de 2000 euros, sur une opération de réduction des petites lèvres génitales à la clinique Laser Surgery , située à Haarlem. Nous protestons avec force contre de telles actions , déclare Stan Monstrey, chef du service de chirurgie plastique à l'hôpital universitaire de Gand (UZ Gent) et ex-président de la Société royale belge de chirurgie plastique (RBSPS).
Selon la Société néerlandaise de chirurgie plastique, il est déraisonnable de proposer une promotion sur de telles opérations. Cela n'est pas une bonne évolution, car des incitants économiques sont utilisés pour attirer les gens dans les salles d'opération , indique-t-elle.
Les chirurgiens belges de la RBSPS trouvent pour leur part inacceptable que des gens soient racolés pour subir une opération et qu'on leur octroie un temps de réflexion insuffisant . Il s'agit d'une opération délicate et intime, qui doit être bien discutée à l'avance , souligne Stan Monstrey.
Les chirurgiens plastiques ont déjà entamé par le passé des procédures judiciaires contre de telles pratiques et une action contre la publicité pour des interventions cosmétiques a été entreprise via une proposition de loi.