John de Secret Story, pervers sexuel? "II fait honte à la famille", dit son père

John de Secret Story, pervers sexuel?

Peyo, le fils Thierry Culliford, et le petit-fils, John, par qui le scandale arriva...

"Ma mère a 80 ans, elle pleure en disant que si Peyo voyait ça, il serait bien triste". Thierry Culliford, le fils Peyo –père des Schtroumpfs- parle dans Sud Presse de son fils John, candidat de Secret Story 4 .

Publié le 30/07 à 11h00

John est nominé avec Chrismaëlle. Il pourrait sortir ce vendredi soir de la maison des secrets.

Est-ce cette nomination qui a incité Ahmed à réagir? Celui qui a été exclu du jeu, il y a deux semaines, y va d'une charge incroyable à l'encontre de John, le petit-fils de Peyo. À l'en croire, celui-ci serait un “ pervers sexuel ”, ni plus ni moins.

Ledit Ahmed part même dans une description assez crue des agissements du Bruxellois particulièrement vis-à-vis des filles. De vraies horreurs, quoi...

Je ne le connais évidemment pas sous ce jour ”, explique Thierry Culliford dans Sud Presse “ mais je dois constater qu'un magazine (Public) a publié des photos de John nu dans la douche. Moi, j'ai tendance à croire que ce que dit cet Ahmed n'est peut-être pas faux. Je ne peux pas l'exclure en tout cas. J'ai vu John dire qu'il était un manipulateur, qu'il jouait avec les gens... Pour arriver où? Très honnêtement, je suis très triste, d'une tristesse sans nom, et je me demande qui a pu l'amener là-dedans! Sans parler de mes amis qui me téléphonent avec cet air de condoléances. Personne ne comprend...

Dès son arrivée dans la Maison des Secrets, John s'est présenté au public comme « l'héritier » des Schtroumpfs. Il a choisi de donner une image de fils à papa, propriétaire d'une écurie de grosses voitures et pour qui rien n'est inaccessible.

Son père dément tout à fait ce genre de vie : « Jusqu'il y a six mois, il roulait dans une Mazda toute pourrie. S'il est vrai que je lui ai payé une Porsche, c'est un modèle qui date de 1992 et qui affiche 160 000 kilomètres au compteur. Ce n'est surement pas ce qu'on considère comme le grand luxe ». Cette attitude, Thierry Culliford ne la comprend pas. Alors que lui et les siens ont toujours tout fait pour faire vivre le patrimoine laissé par Peyo, il considère aujourd'hui que John a totalement manqué de respect à ses parents en ne leur parlant pas de son intention de participer à Secret Story et en y incluant l'image des Schtroumpfs. « Sur un site, j'ai vu une photo où il mord dans une bédé des Schtroumpfs, vous imaginez la symbolique ? Ma mère a 80 ans et elle fond en larmes en disant que si Papy Pierre (Peyo) voyait ça, qu'est ce qu'il serait triste », raconte encore ce père abasourdi. Pour Thierry Culliford, l'explication du comportement de John ne doit certainement pas aller se trouver dans ce qu'on appelle communément une erreur de jeunesse. Il explique : « le gros problème avec lui, c'est qu'il est attiré par le bling-bling, la jet-set, les grosses voitures, le champagne… Ce n'est pas du tout comme ça qu'on vit dans la famille ». En conclusion, pour son père, « John est très fier d'être bien né et c'est là tout son mérite. Très franchement c'est tout ce que j'exècre ».