Braine-L’Alleud: les facteurs ont repris le travail

Braine-L’Alleud: les facteurs ont repris le travail

Réunis en assemblée générale vendredi en début de matinée, les facteurs de Braine-l’Alleud, qui étaient en grève depuis mardi matin, ont décidé de reprendre le travail. Le courrier sera donc de retour ce vendredi matin dans les boîtes aux lettres des communes desservies par le centre de tri brainois, à savoir Braine-l’Alleud, Tubize et Waterloo.

Rédaction en ligne

Publié le 02/09 à 10h32

Le mouvement de mécontentement avait débuté mardi après la présentation par la direction d’une restructuration due à l’application d’une nouvelle réforme Géoroute et d’un projet pilote de “ séquencement ”, c’est-à-dire de tri du courrier à l’aide d’une machine pour les tournées individuelles.

Cette réorganisation impliquait, selon les responsables de la Poste, la perte de neuf services temps-plein sur les nonante existants au bureau de Braine-l’Alleud.

Jeudi matin, après avoir chacun reçu leur programme de tournée en vue des trois mois d’essai de ce projet pilote, les facteurs avaient relevé de nombreuses incohérences. Ils avaient dès lors demandé à la Poste de revoir sa copie.

Ce que la direction a accepté: une nouvelle mouture corrigée sera présentée dans quinze jours, ont confirmé vendredi les représentants du personnel.

En attendant ce nouveau projet, les facteurs brainois ont décidé, en assemblée générale, de reprendre le travail. Le retard dans la distribution du courrier engendré par la grève devrait être résorbé en début de semaine prochaine.