Stib: nos vieux trams vont reprendre du service

Stib: nos vieux trams vont reprendre du service

La députée veut redorer l’image de Bruxelles. (TDB)

Compléments d'informations

On pourrait bientôt voir des vieux trams sur le réseau de la Stib, roulant “ comme des vrais ”. C’est l’idée avancée par Carla Dejonghe, députée régionale Open VLD. La Stib, de son côté, n’est vraiment pas contre.

Publié le 03/11 à 06h45

Faire circuler des vieux trams sur le réseau normal de la Stib, en semaine et pas seulement le week-end. C’est l’idée avancée par Carla Dejonghe, députée régionale Open VLD, et passionnée de transports. Elle suggère de faire reprendre du service aux “ ancêtres ” présentés au musée du tram de Woluwe. La Stib juge l’idée très intéressante, mais rappelle que cela demande des moyens techniques et du personnel.

Carla Dejonghe nous expose ses raisons.“ J’habite à Woluwe-Saint-Pierre, où je suis aussi échevine. Je passe presque tous les jours devant le Musée du Tram. Une perle dont Bruxelles peut être fière. Mais je suis un peu triste devant tous ces vieux trams en état de marche, qui ne bougent que le week- end grâce aux bénévoles du musée. Pourtant, tout le monde adore les vieux trams et monte volontiers dedans ”.

La députée cite Istanbul ou Lisbonne où des trams anciens, encore en service normal, font la renommée de ces villes. “ C’est possible à Bruxelles, où on dispose d’un stock au musée de près de 130 véhicules. On dispose aussi des chauffeurs à la Stib et bien sur de tout le réseau ferré de la société. ”

Page complète dans La Capitale de ce mercredi.