Châtelet: des crottes de souris et des mouches dans les pittas!

Châtelet: des crottes de souris et des mouches dans les pittas!

On trouvé des crottes de souris dans les verres (photonews)

Une saleté repoussante, de la viande conservée à température ambiante, des crottes de souris et des mouches: c'est le constat effarant fait par les inspecteurs de l'AFSCA dans un snack à pittas de la place Saint-Roch à Châtelet. Répugnant!

E. Ma.

Publié le 21/09 à 09h03

Même l'imperturbable président Labar, à la 10e chambre correctionnelle, n'a pu s'empêcher de sursauter à la vue des photos prises dans le snack “ Pitta Saint-Roch ”, place Saint-Roch à Châtelet, .

L'établissement a fait l'objet d'un contrôle inopiné des services de l'Agence Fédérale de la Sécurité de la Chaîne Alimentaire.

Les inspecteurs ont y ont découvert toute une série de préventions. Les locaux qui n'étaient pas adaptés à un commerce de vente de sandwiches et de pittas étaient dans un état de saleté totalement répugnant ”, a expliqué le substitut Marlière dans son réquisitoire.

Les aliments et notamment la viande étaient entreposés dans un vieux frigo à... 22 o! Des mouches s'ébattaient gaiement sur la nourriture. Les inspecteurs de l'hygiène ont atteint le comble du dégoût lorsqu'ils ont trouvé des crottes de souris dans les gobelets rangés sous le comptoir.

Le gérant du snack, Yahya K. est aussi poursuivi pour “ absence d'auto contrôle ”. “ Il ne portait pas de gants pour manipuler les aliments et utilisait du matériel inadéquat. Il touchait la nourriture avec les doigts (NDLR probablement aussi sales que le reste) ”, a précisé le substitut.

Le parquet avait proposé une astreinte à Yahya K. Comme il n'a pas payé l'amende, il est poursuivi devant le tribunal. Mardi, il faisait défaut à l'audience. Trop occupé à faire le ménage?