Fleurus organise son premier salon de l’emploi

Fleurus organise son premier salon de l’emploi

17 entreprises ont des emplois à proposer. (C.F.)

C’est l’une des surprises du tout premier salon de l’emploi de Fleurus: un concours permettra à un demandeur d’emploi de bénéficier gratuitement de cours théoriques et pratiques (10 heures) pour obtenir son permis de conduire.

Rédaction en ligne

Publié le 10/10 à 09h00

Ce salon de l’emploi se tiendra le 17 novembre prochain, au Hall omnisports du Vieux Campinaire. “ On trouvait qu’il avait toute sa place sur l’entité, étant donné que Fleurus compte trois zonings sur son territoire et que notre ALE a une place importante dans la commune ”, explique Véronique Bestgen de l’Agence Locale pour l’Emploi de Fleurus.

Jusqu’à présent, 17 entreprises ont répondu à l’appel comme Voo, Trochinvest SA, Aldi, Belgatech, Pelusi A... “ Ce sont toutes des entreprises qui ont des postes à proposer à des demandeurs d’emploi ”, précise Véronique Bestgen. Sans surprise, plusieurs agences intérim déploieront également leur stand ainsi que des sociétés titres services.

L’ALE, organisatrice du salon, a également réalisé 18 partenariats sociaux avec notamment l’Awiph, la Mirec, le Forem, le CPAS... L’école industrielle de Farciennes viendra par exemple avec un camion pour présenter le métier de chauffeur poids lourd.

Parmi les temps forts de cette journée, on peut épingler l’organisation d’un concours. Avec la collaboration de l’Auto-Ecole Henry, l’ALE permettra à un demandeur d’emploi de décrocher gratuitement des heures de cours théoriques et dix heures de cours pratiques.

À côté de ce concours, l’ALE organise également quatre conférences. L’ASBL Je crée mon job, expliquera comment créer sa propre entreprise. Une spécialiste en image de soi donnera ses bons conseils pour avoir le look approprié lors d’un entretien d’embauche. Et la Mirec complétera ce module en expliquant les différentes ficelles pour bien se présenter. Enfin, Technofutur Tic animera une formation sur la recherche d’emploi sur Internet.