Des crottes de souris dans les pittas à Châtelet: 6  mois ferme pour Yahya K.

Six mois de prison ferme et 5.500€ d'amende ont été infligés par défaut à Yahya K. le patron du snack “ Pitta Saint-Roch ”, place Saint-Roch à Châtelet pour de graves manquements aux règles d'hygiène.

Rédaction en ligne

Publié le 20/10 à 09h11

Lors d'un contrôle inopiné, les services de l'Agence Fédérale de la Sécurité de la Chaîne Alimentaire étaient tombés sur une collection impressionnante d'infractions aux règles d'hygiène.

Les locaux, inadaptés à la vente de sandwiches et de pittas étaient dans un état de crasse répugnant.

Les aliments dont la viande étaient entreposés dans un veux frigo à 22 o. Des mouches pondaient leurs oeufs sur la nourriture. Les inspecteurs de l'hygiène ont atteint le comble du dégoût lorsqu'ils ont trouvé des crottes de souris dans les gobelets rangés sous le comptoir.

Le responsable du snack était en aveu de toutes ces infractions. Comme c'était la première fois qu'il était soumis à u n tel contrôle, le parquet lui avait proposé une transaction. Comme il n'avait pas payé l'amende, il avait été poursuivi devant le tribunal correctionnel. Le tenancier n'est pas venu se défendre et a donc été condamné par défaut à 6 mois de prison ferme et une lourde amende de 5.500€