Mouscron: Benoît va courir les 24h tout seul

Venez l’encourager sur la plaine le 25 et 26 septembre prochain.

Venez l’encourager sur la plaine le 25 et 26 septembre prochain.
    Courir, ce n’est pas un sport pour Benoît Declercq, mais une drogue. Cet habitué des marathons et autres courses de fond s’est lancé un nouveau défi: courir les 24h en course libre seul et exploser son record d’il y a deux ans. À savoir plus de 116 kilomètres.

    j.k.

    Je suis un mec qui aime se lancer des défis ”, explique Benoît, 34 ans. “ J’aime souffrir et pousser mes limites jusqu’au maximum. J’ai déjà fait 8 marathons et je les ai tous terminés. J’ai également fait la “ marche de la mort ”, une marche de 100 km à pied. J’en ai bavé et j’ai mis 23h15 pour la terminer. Le lendemain, j’ai participé à un run and bike de 80 km... Je ne cherche pas à faire des chronos, ni à être le premier. Je cours pour le plaisir et à mon rythme. Je n’ai jamais abandonné et je compte bien réaliser quelque chose de fort lors de la prochaine édition des 24 heures en course libre à Mouscron.

    Pour lui, courir, c’est devenu vital. Il ne se passe pas une semaine sans qu’il ne chausse ses baskets de jogging pour dévorer le bitume de nos rues et de nos campagnes. “ Au minimum, je cours trois fois par semaine. C’est une véritable drogue pour moi. Si on m’enlevait mes jambes, je deviendrai dingue. ” Cette fois, le jeune homme est bien décidé de frapper un grand coup. “ Il y a deux ans, j’ai fait 116 kilomètres en 24 heures en solo. Attention, je n’ai pas fait tout ça en courant, je marche aussi de temps en temps. Cette année, je remets le couvert et j’espère faire mieux et surtout récolter un maximum de fonds pour l’association que je soutiendrai tout au long de ma course ”, précise-t-il.