La page facebook de Jésus fait jaser...

 

 
    Une page Facebook crée un buzz: le profil de Jésus de Nazareth. Quelqu'un imagine le compte Facebook du Christ tel qu'il pourrait être. Un détournement ludique comme on en trouve sur internet mais qui peut choquer les chrétiens.

    Rédaction en ligne

    Peu de prêtres ont voulu réagir. L'abbé Danny-Pierre Hillewaert a accepté: “ plus bête que méchant ”...

    Internet se permet souvent des fantaisies mais quand il s'agit du milieu religieux, ça peut froisser. Surtout dans une ville comme Tournai où l'influence de l'Eglise reste prégnante.

    Imaginez donc quand on parle d'une “ page Facebook ”, une page internet dans laquelle un internaute se fait passer pour Jésus de Nazareth. Il décrit sa vie comme une réécriture humoristique de la Bible, à la manière dont les utilisateurs du réseau social parlent de la leur. Le créateur de cette page, connu sous le pseudonyme Jésus de Nazareth, y laisse des publications et des commentaires sur un ton franchement désinvolte du genre: “ Je suis avec maman aux noces de Cana, et y a que l'eau à boire on devient fou. ” Réponse d'un ami facebook virtuel nommé Gaspard: “ la loose! ”. Ce genre d'humour décalé qui peut heurter, notamment dans les couloirs du séminaire épiscopal. Nous avons d'ailleurs contacté l'abbé Procureur, prêtre dans le diocèse de Tournai, qui n'a pas voulu s'abaisser à répondre à nos questions concernant ce “ site à la con ”: “ Je ne réagis pas à de telles couillonnades ”.

    Pour Olivier Frohlich, vicaire général de Tournai, c'est à peu près le même positionnement: “ Réagir à cela, ce serait donner une importance démesurée à quelque chose de tout à fait insignifiant ”.

    C'est auprès de l'abbé Danny-Pierre Hillewaert que nous avons pu obtenir une réaction.

    “ Après votre coup de téléphone, j'ai été voir le site. Ça a attiré ma curiosité mais je vous avoue que je m'attendais à pire. On y retrouve beaucoup de blagues dites et redites. C'est bête mais pas vraiment méchant. J'en ai vu des pires sur Jésus. ”

    >>>> Plus dans votre Nord Eclair du jour

    >>>> Lien : http://www.digitalmarmelade.com/page_facebook_jesus