L’acheteuse Caroline Margeridon dévoile son salaire mirobolant dans l’émission «Affaire conclue»

L’acheteuse Caroline Margeridon dévoile son salaire mirobolant dans l’émission «Affaire conclue»
Photo News

Chaque jour, vous êtes plus d’1,5 millions de téléspectateurs devant Affaire conclue, l’émission présentée par Sophie Davant sur France 2. Ce programme permet à des citoyens de vendre des objets aux enchères. Un concept simple qui rencontre un franc succès.

L’une des personnalités emblématiques de l’émission est Caroline Mergidon, l’une des acheteuses qui est connue pour être particulièrement dure en affaire. Sur les ondes de Voltage, elle a accepté de révéler son salaire, car elle n’en éprouve aucune honte : « On est payés 1.000 euros par jour 3-4 fois sur le mois. On tourne 4 à 5 émissions entre 9h et 21h », a-t-elle expliqué.

« Moi je bosse depuis que j’ai 15 ans, j’ai la chance de faire partie d’une famille qui a eu beaucoup d’argent, j’ai été élevée dans du coton, sauf que moi j’ai hérité de rien, je bosse 15 heures par jour, j’élève deux enfants, je bosse comme une dingue 7 jours sur 7. Les Français sont toujours en train de se plaindre. » Raison donc pour laquelle elle n’a pas hésité au moment de révéler son salaire, contrairement à d’autres confrères.

Il y a quelques mois déjà, Pierre-Jean Chalençon, le brocanteur également très présent dans l’émission, avait expliqué qu’il était payé entre 5.000 et 7.000 euros par mois par la société de production Warner, avant d’ajouter : « Je paye la TVA, des impôts. À un moment arrêtez de vous branler tous sur nos salaires ! » Un discours beaucoup plus radical que Caroline Mergidon…

Notre sélection vidéo