Rodrick (20) s’est enfui en courant d’une discothèque à Tournai, son corps sans vie a été retrouvé ce lundi: «Il aurait appelé sa maman»

Rodrick (20) s’est enfui en courant d’une discothèque à Tournai, son corps sans vie a été retrouvé ce lundi: «Il aurait appelé sa maman»
DR

Dès samedi, toute la famille de Rodrick Maurel, un Ostichois de 20 ans, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux. Sa maman demandait notamment qui était en mesure de lui donner des nouvelles de son fils, disparu dans la nuit de vendredi à samedi après une soirée au Come-Back à la chaussée de Bruxelles à Tournai.

L’homme était resté un moment seul devant le dancing le Come-Back avant de s’enfuir en courant vers 3h30 du matin dans la nuit de vendredi à samedi. Ensuite, il n’avait plus donné de nouvelles.

Le corps du jeune homme a été retrouvé devant le panneau de la Carrosserie de l’Escaut, juste à droite à la sortie du rond-point en venant de Tournai sur la chaussée de Bruxelles. C’est là qu’un ouvrier a découvert le corps gisant dans l’herbe.

Homicide volontaire

« Le dossier a été mis à l’instruction avec comme chef ‘homicide volontaire à charge de x’  », a précisé Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi. « L’endroit où il a été retrouvé est suspect  ».

►► Ce que l’on sait, d’après plusieurs témoignages.

►► Damien, le cousin de Rodrick, est abattu : il témoigne.

Notre sélection vidéo