Simon Lembi avait fugué et a désormais une nouvelle identité

Vidéos
Belga
Belga

Le cas de Simon Lembi était l’un des plus anciens dossiers de disparition concernant un mineur d’âge en Belgique. C’est sur base du témoignage d’un proche de Simon Lembi que ce dernier a pu être retrouvé. En novembre dernier, l’enquête a été relancée grâce à ce témoignage.

Une personne proche du jeune homme a fait le lien entre celui qu’elle connaît aujourd’hui et le garçon de 14 ans disparu en 1999 sous le nom de Simon Lembi. Un nouveau portrait de ce dernier a été réalisé et l’homme a pu être localisé.

Respect de la vie privée

Comment a-t-il pu quitter la Belgique en étant mineur? Où a-t-il ensuite débuté une nouvelle vie? Ces questions sont actuellement sans réponse. Le parquet de Bruxelles n’a rien communiqué à ce propos par respect pour la vie privée de l’homme retrouvé.

Simon Lembi était arrivé d’Angola en Belgique, avec sa famille, une dizaine de jours seulement avant sa disparition, en 1999. Sa mère s’était installée, avec ses trois enfants dont Simon était l’aîné, dans un logement social près de la Barrière de Saint-Gilles.

Le vendredi 12 novembre 1999 vers 17h, il avait insisté auprès de sa mère pour aller regarder la télévision dans le seul endroit qu’il connaissait à proximité de leur logement, un centre d’accueil situé rue de Parme.

Le jeune homme s’y était rendu et n’était jamais revenu.

Simon Lembi vient donc d’être retrouvé sain et sauf. Il est aujourd’hui âgé de 33 ans.