En ce momentNos incontournablesSudinfo & vousMa communeLes nécrosVia alertez-nousNos sondages Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

« Elles ont été arrachées à la vie, et pourquoi ? » : Lilia et la petite Anna, 6 ans, retrouvées sans vie après un incendie, une enquête ouverte !

Lilia et sa fille Anna, 6 ans, ont perdu la vie vendredi matin lors de l’incendie d’une habitation à Haasrode, une section de la commune d’Oud-Heverlee. Une enquête judiciaire a été ouverte pour double meurtre.

C’est la consternation vendredi à Haasrode après le violent incendie qui a tué Lila, 46 ans, et sa fille Anna, 6 ans. Le feu s’est déclaré dans leur maison aux alentours de 9h30. Vers 10h20, le feu était maîtrisé, mais lors de la fouille de l’habitation, les secours ont découvert le corps sans vie des deux victimes. Le bâtiment était un ancien presbytère loué par la commune à des réfugiés ukrainiens. Réanimée sur place, Lila a malheureusement succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Bien que la cause exacte de l’incendie n’a pas encore pu être déterminée, les premiers constats démontrent que les deux victimes présentent des blessures sur tout le corps, révèle HLN. On apprenait plus tard dans l’après-midi que le parquet de Louvain avait ouvert une enquête pour double meurtre.

Outre les deux malheureuses victimes, le fils de Lilya vivait également dans le presbytère. Selon des témoignages recueillis par HLN sur place, il aurait été appréhendé par la police. Une information que le parquet n’a pas confirmée.

«C’est une tragédie»

C’est l’incompréhension dans la commune quelques heures après ce drame. Les camarades de classe de la petite Anna ont été informés des faits. « Toute la commune et l’école en particulier sont affectées », explique le bourgmestre, Francis Van Biesbroeck. « La classe a été encadrée aujourd’hui avec le CLB (NDLR : le centre d’accompagnement des élèves). Nous les accompagnerons également mardi à la reprise des cours. Je suis reconnaissant de la rapidité d’intervention des services d’urgence ».

C’est également la stupeur pour le père Mykola Paliukh, membre de la paroisse de Louvain. « C’est une tragédie », confie-t-il. « Ces gens avaient fui l’Ukraine à cause de la guerre et en espérant pouvoir construire une meilleure vie. Et puis, ils sont frappés par un tel drame. C’est terrible. Une mère et sa fille ont été arrachées à la vie, et pourquoi ? Il faudra attendre l’enquête du parquet pour en savoir plus ».

Contenus sponsorisés

Nos incontournables

Voir plus

Vidéos

Commentaires

3 Commentaires

  • Catherine Procureur

    Rip sue le coupable doit puni

  • Kalina Deluna

    Si c'est bien le fils et frère de la victime ça aurait pu arriver aussi chez eux !

  • Kalina Deluna

    Si c'est bien le fils et frère de la victime ça aurait pu arriver aussi chez eux !

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Juste pour vous

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles