Abonnez-vous pour 1€

Grande nouveauté chez Colruyt: des pharmacies vont bientôt ouvrir dans les supermarchés!

Grande nouveauté chez Colruyt: des pharmacies vont bientôt ouvrir dans les supermarchés!
Belga

On trouve déjà de nombreux produits de parapharmacie dans les supermarchés, mais dorénavant, on pourra carrément voir un pharmacien autorisé à délivrer des médicaments sur prescription chez Colruyt.

Newpharma s’est rapidement fait un nom sur Internet. C’est un acteur phare en parapharmacie. L’enseigne pense développer de vrais magasins dans ou à côté d’un supermarché Colruyt.

Son chiffre d’affaires pourrait ainsi augmenter. Ce n’est pas exactement par hasard si une collaboration entre les deux est envisagée. Une majorité des parts de Newpharma est acquise par Korys depuis fin 2017. Et Korys, c’est le fond d’investissements de la famille Colruyt. Les médicaments sous ordonnance ne peuvent pas être vendus en ligne en Belgique, c’est pourquoi créer de vrais magasins augmenterait son chiffre d’affaires.

Newpharma existe depuis une décennie et emploie plus de 200 personnes. «Nous ne savons pas encore s’il s’agira de magasins physiques installés à côté des Colruyt ou de corners dans les supermarchés, mais nous croyons que nous avons un rôle à jouer offline», explique le cofondateur Mike Vanderhoofdt au magazine Trends-Tendances.

D’abord, quelques magasins seront ouverts en phase de test prochainement.

Notre sélection vidéo