Lille: Art Up! confirme son ouverture vers la Belgique avec 20 galeries présentes du 27 février au 3 mars 2019

Lille: Art Up! confirme son ouverture vers la Belgique avec 20 galeries présentes du 27 février au 3 mars 2019

Pour cette 12ème édition, ce rendez-vous commercial et culturel désormais ancré dans le calendrier national confirme son ouverture vers l'international et plus particulièrement la Belgique avec 20 galeries présentes. Parmi elles, la galerie Christine Colon et la galerie Macadam.

ZOOM sur trois galeries belges présentes sur Art Up! 2019 :

1. La Galerie Jos Depypere (Kuurne)

Présente sur Art Up! depuis la toute première édition, la galerie Jos Depypere est fondée en 1950 et spécialisée en art ancien du 19ème & 20ème siècle et en art contemporain.

ARTISTES PRÉSENTÉES SUR LE STAND :

Giampaolo Amoruso

Mahjoub Ben Bella

Fabrice Gallez

Kamagurka

Marcin Owczarek

Bernard Pras

Bart Ramakers

Pjeroo Roobjee

Ruvanti

Christian Silvain

José Vermeersch

2. La Galerie Christine Colon (Liège)

Fondée en 2006, la Galerie Christine Colon s’épanouit dans la rue Saint-Rémy à Liège, dans le quartier historique entre la cathédrale Saint-Paul et l’église Saint-Jacques. Déjà signalée au 12ème siècle, cette petite rue est une des plus anciennes de la ville. Pour autant, la galerie présente un aménagement contemporain, pour que chaque œuvre exposée puisse être mise en situation. Car ici, sculpteurs et plasticiens trouvent une place valorisante sur les cimaises. Jamais le regard ne s’égare – pour peu qu’on y soit sensible – tant la passion de l’art est un talent que la galeriste Christine Colon sait transmettre à son public.

ARTISTES PRÉSENTÉES SUR LE STAND :

Patricia Broothaers

Louise Narbo

Catherine Seher

3. Macadam Gallery (Bruxelles)

Depuis sa création en 2013, Macadam Gallery est engagée dans la représentation et travaille avec de nombreux artistes belges et internationaux.

Située dans le quartier Marolles, dans le centre historique de Bruxelles, la galerie présente une sélection d’artistes contemporains dont l’identité est constituée d’un réel engagement aussi bien dans le contexte que dans la forme. Guidée par des artistes qui sont mobilisés autour d’une pratique visuelle, Damien Gard dirige le projet de sa galerie dans le but de découvrir une nouvelle façon de créer et d’en savoir plus sur l’art contemporain.

Le projet Macadam a pour objectif d’être une plateforme sensible où l’art est l’objet d’une rencontre entre plusieurs disciplines, mais aussi avec les spectateurs et les visiteurs.

ARTISTES PRÉSENTÉS SUR LE STAND :

Emeric Chantier

Damien Gard

FSTN

Steve Locatelli

Daniel Mirchev

Oli-B

Spear

Studio Roda

Zdey

Notre sélection vidéo