Abonnez-vous pour 1€

Hôtel 9Confidentiel: dans l’intimité d’un établissement 5 étoiles, imaginé par Philippe Starck

Photos
Hôtel 9Confidentiel: dans l’intimité d’un établissement 5 étoiles, imaginé par Philippe Starck

La façade Art Déco du bâtiment avec ses fenêtres en bow-window, abrite 29 chambres sur 6 étages dont 3 suites offrant une vue panoramique sur les toits parisiens ainsi qu’une salle de petit-déjeuner, un bar à cocktail et un salon de thé.

Oscillant entre néo-classicisme et extrême modernité, cet écrin intimiste s’inspire de la poésie délicate et sophistiquée des années 20. Adresse que l’on se murmure à l’oreille, elle invite à une déclaration confidentielle…

Cette rencontre de styles et d’inspirations multiples crée un lieu hors du temps. Un univers pastel se mêle au bois clair, à l’inox brossé, au cuivre rose, au fer forgé et dialogue avec les fresques vivantes de l’artiste Ara Starck et les sculptures de Yann Masseyeff. Un éclectisme élégant qui se retrouve dans un ensemble d’art brut auquel vient s’ajouter une touche de surréalisme.

9Confidentiel a été imaginé par Starck comme un hôtel intimiste, une boite à bijoux, un écrin.

Les 29 chambres dont 16 Supérieures, 6 Clubs, 4 Exécutives et 3 Suites avec vues panoramiques sur les toits de Paris révèlent un univers unique et délicat où chaque détail a été pensé comme une œuvre d’art.

La salle de petits déjeuners, qui se transforme en salon de thé l’après-midi, est l’endroit idéal pour découvrir les créations du chef pâtissier Yann Couvreur dans un cadre unique.

Le soir, le bar à cocktails Le Confidence, invite résidents de l’hôtel et visiteurs à s’évader dans le temps grâce à une carte de cocktails signée par le mixologue de génie Nico de Soto.

Enfin, pour compléter l’effet cocon de l’hôtel, un service de soins beauté et bien-être en chambre est disponible à la carte en partenariat avec CODAGE, marque parisienne de soins sur-mesure.

Ce lieu a été imaginé comme un boudoir, au style marqué et panaché de références et de surprises venues d’ailleurs.

Notre sélection vidéo