Abonnez-vous pour 1€

Alesha MacPhail, 6 ans, a été violée et puis tuée par un adolescent de 16 ans: elle avait 117 blessures sur tout le corps (photo)

Alesha MacPhail, 6 ans, a été violée et puis tuée par un adolescent de 16 ans: elle avait 117 blessures sur tout le corps (photo)
Screen Mirror

Pour rappel, Alesha MacPhail, 6 ans, avait disparu du domicile de ses grands-parents où elle séjournait, à Port Bannatyne, sur la petite île écossaise de Bute en juillet dernier. Moins de trois heures plus tard, son corps avait été retrouvé sans vie dans une zone boisée située quelques kilomètres plus loin.

Le docteur John Williams, pathologiste, a témoigné devant la Haute Cour de Glasgow et il a déclaré que les blessures d’Alesha étaient « dans une mesure qui dépasse tout ce qu’il a déjà examiné dans sa profession »

La petite fille a été violée avant son assassinat et avait 117 blessures au corps. Un garçon de 16 ans est accusé de son enlèvement, meurtre et viol. Il nie tous les chefs d’accusation retenus contre lui.

Sa défense : il affirme que Mme McLachlan, la compagne du père d’Alesha, Robert MacPhail, a commis le meurtre.

Au cours de son témoignage, des images graphiques ont été montrées à la cour. La famille proche d’Alesha n’était pas présente dans la salle d’audience à ce moment-là.

Le docteur Williams a expliqué en détail son arrivée sur les lieux pour examiner le corps d’Alesha. Ses pieds étaient propres, sans blessures, indiquant qu’elle avait été transportée à l’endroit où son corps avait été retrouvé. Il est difficile de déterminé l’heure exacte de la mort. Il explique également le sang qu’il a observé sur le corps de la fillette.

Alesha est décédée des suites d’une pression importante exercée sur le cou et le visage. Le pathologiste n’avait jamais vu ça...