Un saut en parachute tourne au drame à Spa: la parachutiste va mieux! (vidéo)


Hélicoptère, ambulance, autopompe des pompiers et combi de police étaient présents dans les environs de l’aérodrome de Spa ce samedi en fin d’après-midi. Pour rechercher une parachutiste qui a atterri dans les arbres.
Samedi, un groupe expérimenté de 16 personnes est monté à bord d’un avion, à l’aérodrome de Spa-La Sauvenière, pour effectuer un saut en parachute et probablement des figures.
Après avoir effectué une grande partie de la chute, les différents membres du groupe ont ouvert leur parachute. Mais celui d’une dame d’une cinquantaine d’années ne s’est pas déployé. La parachutiste s’est donc directement dirigée vers le sol. Son parachute de secours ne s’est ouvert qu’à 336m et la dame n’a eu d’autre choix que d’atterrir en catastrophe dans les arbres.
Elle a été retrouvée dans ces sapins, grièvement blessée mais aussi miraculée au vu de la hauteur de la chute et de la vitesse. Les pompiers ont brancardé la victime jusqu’à une ambulance, qui l’a conduite à l’aérodrome de Spa un peu avant 16 h 30. Elle a été emmenée à la Citadelle de Liège. Son pronostic vital n’est plus engagé.