En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Actualités Belgique

Ce défi vous permet d’économiser près de 1.400 euros en un an: «En le faisant jusqu’au bout, cet argent sera le bienvenu pour votre shopping de Noël»

Épargner de l’argent durant 52 semaines, c’est le défi fou que se lancent de plus en plus de Belges. Pour se faire, certaines passent par l’application gratuite « Jeu d’épargne d’argent ».

« Le défi consiste à épargner une certaine somme d’argent toutes les semaines. L’idée de base indique qu’il faut mettre de côté 1 euro la première semaine, 2 euros la deuxième semaine, 3 euros la troisième et ainsi de suite, jusqu’à 52 euros la 52e semaine », détaille les concepteurs de l’app’. « En effectuant à la lettre et jusqu’au bout ce défi, vous disposerez de 1.378 euros après les 52 semaines, qui seront les bienvenus pour votre shopping de Noël, un voyage improvisé ou même comme fonds d’urgence. Pour ceux qui s’en sentent capables, il est possible de commencer le défi à partir de 2, 3, 4, 5 ou même 10 euros et épargner jusqu’à 13.780 euros en une seule année ! ».

« Pour nos noces »

Johan fait partie des accros à ce challenge et est ravi d’y participer. « Je suis à la 24e semaine et à 300 euros d’économies. Ma compagne fait pareil car on espère après deux ans pouvoir s’offrir un gigantesque road trip de deux mois aux États-Unis pour notre lune de miel », se réjouit-il. « Ce n’est pas si compliqué de mettre cet argent de côté. On se refuse un achat compulsif, on s’oblige à faire à manger au lieu d’aller au resto… Au fond, cela nous apporte de bonnes habitudes et on apprend à mieux gérer notre budget ! ».

Sans titre-1
RomeRock

Une app’ ou un bocal ?

Il y a de très nombreuses applications sur ce défi. « Certaines proposent des conseils pour gérer ses finances, d’autres disposent – en plus du challenge de base – d’autres formes d’épargne. Vous pouvez notamment vous fixer un objectif et un montant à récolter chaque semaine », ajoute-il. « Une autre technique à la mode est celle de la jarre. Il suffit de prendre un grand bocal, de coller une étiquette avec les montants du défi et d’ensuite y mettre chaque semaine l’argent que vous avez épargné. Avec cette technique, vous pouvez aussi choisir une plus petite mise de départ. 20 ou 50 cent, par exemple ».

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles