Abonnez-vous pour 1€

Wavre: des élèves de l’école internationale «Le Verseau» à l’enterrement de June ce mercredi

L’émotion se fait grande au sein de l’établissement scolaire au sein duquel était inscrite June.
L’émotion se fait grande au sein de l’établissement scolaire au sein duquel était inscrite June. - D.R.

Le tragique accident survenu ce week-end à Rhode-Saint-Genèse a bouleversé toute une région. Alix et June y ont laissé la vie, Inès et Adèle ont miraculeusement survécu. Une marche en la mémoire des deux jeunes disparues s’est tenue ce dimanche après-midi à Rhode-Saint-Genèse. Une marche organisée en soutien aux familles. Près de 500 personnes y ont participé. On retrouvait des proches des jeunes filles, mais également des membres de l’équipe de hockey des Watducks (June était inscrite en U16, tout comme Inès). Nombre de riverains et de camarades de classe avaient aussi tenu à être présent pour leur rendre hommage.

Un hommage qui se poursuit au sein de l’école internationale Le Verseau de Bierges (Wavre) où June était inscrite. C’est d’ailleurs l’émotion qui a gagné l’ensemble de l’établissement scolaire depuis ce lundi. La direction a décrété que les cours seraient plus « flexibles » ces lundi et mardi. Ce qui signifie qu’aucune sanction ne sera prise contre des élèves qui ne seraient pas présents en classe. « N ous avons également aménagé une Agora avec une table, des bougies et une projection de photos de June, précise l’établissement scolaire. Un espace de recueillement où les élèves peuvent déposer des fleurs, des mots et ce qu’ils désirent. »

Ce mercredi, jour de l’enterrement de June – à Ohain – une délégation de l’école sera d’ailleurs présente. « T ous les élèves qui le souhaitent pourront se rendre à l’enterrement, précise encore l’école. Des professeurs les accompagneront. »

Les cours reprendront ensuite aussi normalement que possible ce jeudi.

Gérald VBG

Notre sélection vidéo