Robertina n’en revient pas en lisant l’étiquette de la compote Delhaize: «C’est très dangereux pour les personnes allergiques»

Robertina n’en revient pas en lisant l’étiquette de la compote Delhaize: «C’est très dangereux pour les personnes allergiques»

Le packaging est attirant et présente simplement le produit. Les compotes pomme-fraise de la marque Delhaize mettent en avant sur l’emballage ce que l’on s’attend à retrouver à l’intérieur : de la pomme et de la fraise. La couleur rouge dominante vient renforcer l’idée.

Sauf que pour Robertina, ce produit peut-être très dangereux. Elle en a d’ailleurs fait l’expérience en voulant en acheter un lot au Delhaize de Rocourt. « J’ai voulu acheter de la compote Pomme/Fraise car mon fils est allergique à la banane », nous raconte-t-elle via notre bouton alertez-nous. « Sauf qu’en lisant bien derrière, il y a de la banane qui n’est pas renseignée (ailleurs que sur l’étiquette du dos, ndlr) », poursuit-elle.

Pour Robertina, cela est « très dangereux pour les personnes allergiques » et elle veut donc inviter les personnes à toujours vérifier les étiquettes des produits qu’ils achètent.

Delhaize prend directement des mesures

Le gérant du magasin de Rocourt a bien rencontré cette dame au terme de ses courses qui lui a exposé le problème, comme il nous le confirme par téléphone en précisant néanmoins qu’elle n’a pas acheté le produit. « Je suis tout à fait d’accord avec elle sur l’erreur : la présence de banane apparaît à l’arrière du paquet mais pas devant », explique-t-il.

L’homme a retiré le produit des rayons dès le mardi et fait remonter le problème. « J’ai directement écrit un mail à Delhaize via le service interne pour signaler qu’il y avait un problème de ‘qualité’ sur ce produit. Ils ont déjà fait le nécessaire en demandant à tous les magasins de retirer les compotes avec ces références des rayons  ».

Notre sélection vidéo