L’incroyable histoire qui se cache derrière cette photo d’un jeune homme tombant d’un avion de ligne (photo)

L’incroyable histoire qui se cache derrière cette photo d’un jeune homme tombant d’un avion de ligne (photo)
Capture d’écran Daily Mail

Le 24 février 1970, Keith Sapsford s’immisce dans un train d’atterrissage d’un avion partant de Sidney, à l’aéroport Kingsford Smith. Sans le sou et caché dans la soute, il se dit que c’est un bon moyen de voyager mais ne sait pas que le train d’atterrissage s’ouvrait également après le décollage pour que les roues se replient, ce qui l’a expédié en dehors de l’avion, provoquant une chute de 60 mètres.

D’après son père, Charles Sapsford le jeune homme de 14 ans était assoiffé de voyage, après des vacances en famille : « Mon fils voulait juste voir le monde. Cela lui a coûté la vie », expliquait-il à l’époque. Il était à l’époque en maison de redressement après avoir fui le foyer familial à de nombreuses reprises, maison de laquelle il s’était également échappé.

Par hasard, John Gilpin prend un cliché du ciel pour essayer son nouvel appareil photo. Il réalise que le jeune homme est présent sur sa photo en chute libre qu’au moment de développer les photos. Aujourd’hui encore, ce tirage fait le tour du monde.

Notre sélection vidéo