Live in Tignes by Francofolies: encore une affiche alléchante pour cette quatrième édition!

Vidéos
En 2018, L.E.J. avait mis le feu...
En 2018, L.E.J. avait mis le feu...

Vous aimez skier, vous appréciez profiter du soleil, et vous ne manquez jamais les Francofolies de Spa ? Alors, le concept « Live in Tignes by Francofolies » est (certainement) fait pour vous.

Le principe est simple : 3 jours de concerts gratuits, deux scènes – l’une sur les pistes (Le Marais), la seconde en station (Le Lac), sur le font de neige de Tignes Le Lac –, des offres spéciales et des animations tout au long de l’événement. Voilà résumé le concept des Francofolies de Tignes. Qui en sera à sa 4ème édition cette année. « Avec cette organisation, nous souhaitons inciter les amoureux du ski à venir profiter des pistes en fin de saison  », résume Marion Lapouble, de l’office du tourisme. « Il est important que tout le monde sache que, fin avril, on peut encore slalomer dans de bonnes conditions : les températures sont agréables, le soleil est toujours présent, les journées sont plus longues. Et la neige est toujours là  ! ».

Et on vous le confirme : pour y avoir pris part en 2018, les conditions sont plus qu’excellentes. Comme cette année, la neige est encore particulièrement abondante, la pratique du ski est encore assurée pour cette période. «  L’avantage à Tignes, c’est aussi que la station est de toute façon ouverte jusque début mai. Comme nous sommes à 2.100m d’altitude, nous avons de la neige avant et après tout de monde. Dire qu’on peut skier quasi toute l’année à Tignes n’est pas exagéré puisque notre glacier (3.400m d’altitude) nous offre aussi une opportunité de ski d’été entre juin et août ».

TOUT EST GRATUIT

Début des festivités, chaque jour, sur le coup de 14h, sur la scène du « Marais ». Elle est située sur les pistes. On y accède donc via une télécabine. Et pour celles et ceux qui veulent tout de même assister au show, les pieds libérés des lourdes chaussures : pas de souci, la station ouvre gratuitement l’accès à la télécabine qui permet d’y accéder.

La seconde scène du festival se trouve sur le font de neige de Tignes Le Lac, en station donc. Les concerts ont lieu jusque 22h30. Ambiance assurée et c’est vraiment plus que sympa, le décor naturel favorisant les sensations, surtout au moment du coucher de soleil.

L’année dernière, L.E.J, Bigflo & Oli, Les Wampas, ou encore Shaka Ponk avaient, notamment, enflammé (il fait quand même encore 7-8 degrés, en soirée, à cette époque de l’année) les nombreux spectateurs.

Plus de 8.000 certaines soirées en 2018…

Et pour cette quatrième édition, l’affiche annonce Gaetan Roussel, Skip the use, Therapie Taxi, Clara Luciani, Cats on Trees, Charlie Winston ou encore Boulevard des Airs.

Bref, une programmation très éclectique, entre rock, pop, chanson, hip hop & reggae, en français ou en anglais. Encore de bons moments musicaux en perspective.

UNE SEMAINE A PETIT PRIX

L’office du tourisme met tout en œuvre pour attirer un maximum de monde durant ce festival. En plus de la gratuité des concerts, des navettes, et de l’accès à la télécabine permettant d’accéder à la scène installée sur les pistes de ski, d’autres réductions sont également proposées. Exemple : les forfaits « adultes » seront au prix de ceux des « enfants » cette semaine-là.

Et côté logements, il y a également de bonnes offres. La station vous offre une multitude de possibilités (vous pouvez consulter les offres, à partir de 113 euros par personne, en cliquant ici). On peut aussi vous conseiller les résidences CGH, qui disposent de cinq installations à Tignes : la Ferme du Val Claret, Kalinda, le Jhana, le Nevada, le Télémark. Ou encore le Club Belambra du Val Claret.

Ce club et ces résidences sont situés au pied des pistes (idéal pour ne pas marcher durant des kilomètres avec son lourd matériel…). Les résidences CGH ont aussi l’avantage de vous offrir de nombreux services, comme une piscine, un espace détente, avec spa et bien-être (avec large choix de différents soins), sans oublier une salle de cardio-training. De bonnes raisons supplémentaires de se laisser tenter par ce festival musical à la montagne…

300KM DE PISTES

Et le matin, avant d’assister aux concerts, que faire ? Vous n’aurez que l’embarras du choix : le domaine skiable de Tignes – Val d’Isère s’étend en effet sur 300 km de pistes. Et vous pourrez vous éclater avec de nombreuses activités : une piste de luge de 3 km, des descentes en bouées, du parapente, un superbe lac pour vous promener… ou plonger sous la glace, de la motoneige. Ou encore du… snake gliss : plusieurs luges sont mises bout à bout pour une descente à une vitesse complètement folle. Sensations garanties. De quoi ravir les plus grands, comme les plus petits.

Notre sélection vidéo