Une femme dépense 1280 euros en chirurgie esthétique pour son chat elle le trouve «trop moche»: «On ne dirait même plus le même chat»

Une femme dépense 1280 euros en chirurgie esthétique pour son chat elle le trouve «trop moche»: «On ne dirait même plus le même chat»
Capture d’écran large « Daily Mail »

D’après l’hôpital pour animaux Rupeng, il s’agit pourtant d’une opération dangereuse destinée uniquement aux chiens, pour qui c’est plus courant, surtout lorsque leurs maîtres veulent qu’ils participent à des concours. Sur les images fournies par la chaîne de télévision « Jiangsiu Television Station », on voit que le chat gris a été rasé tout autour des yeux qui sont d’ailleurs très rouges et enflés.

Les vétérinaires ont toutefois précisé qu’il y avait un risque que l’opération cause un inconfort pour le chat. D’après le Daily Mail, la propriétaire a été très critiquée sur les médias sociaux chinois depuis ces images. Pourtant, ce n’est pas la première fois que ce genre de maltraitances animales arrive : en 2017, une famille était condamnée pour avoir opéré leur chien afin qu’il ressemble plus au chien dans le film « The Mask » avec Jim Carrey.

Une vétérinaire d’un autre hôpital pour animaux a tenu à répondre à cette chaîne télévisée : « Nous n’accepterions jamais de réaliser cette opération si ce n’est pour la santé de ces animaux. Cela leur fait très mal et on ne dirait même plus le même chat. » D’après une compagnie d’assurance américaine, les Américains ont dépensé 55 millions d’euros en chirurgie esthétique pour leurs animaux en 2011.

Notre sélection vidéo