Abonnez-vous à -50%

«Mariés au premier regard»: ils se séparent à cause du sexe!

«Mariés au premier regard»: ils se séparent à cause du sexe!

On connaît tous le principe de l’émission de RTL-TVI (et M6 en France), « Mariés au premier regard » : mettre en couple deux personnes dont les taux de compatibilité amoureuse sont les plus hauts. Néanmoins, bien que primordial, l’un de ces points est plus difficile à anticiper : le sexe.

« Il y a peut-être quelques questions, notamment sur la sexualité, qui sont un peu plus intimes. Les gens sont un peu plus mal à l’aise, mais ça nous paraît important. Ce qui fonctionne aussi dans un couple, c’est une compatibilité sexuelle. » explique à Pure People l’un des psychologues de l’émission de M6, Pascal de Sutter.

Selon lui, un couple s’est d’ailleurs séparé en raison de leur « incompatibilité sexuelle », comprenez par là qu’ils ne s’entendaient pas au lit. « Imaginons une femme qui est un peu coquine, qui aime la fantaisie, qui est un peu audacieuse, qui se retrouve avec un homme hypertimide, qui est pratiquement vierge, qui ne connaît rien… ça va être difficile. On sait qu’il y a un couple d’une autre saison qui n’a pas fonctionné à cause de ça. Sexuellement, on avait beau trouver que ça pouvait tenir, il y avait une trop grande disparité dans les attentes. Donc ça peut être une cause de séparation » a remarqué le psychologue.

Comme quoi, tous les tests du monde ne vaudront jamais… la réalité !

RTL-TVi