Abonnez-vous pour 1€

Christchurch: six mois après l’attaque de Pittsburgh, une organisation juive lance à son tour un appel aux dons pour soutenir la communauté musulmane

L’émotion est grande au lendemain de l’attaque.
L’émotion est grande au lendemain de l’attaque. - AFP

En octobre dernier, un terroriste avait fait 11 morts lors d’un attentat dans une synagogue de Pittsburgh, aux États-Unis. À la suite de ce drame, des Musulmans avaient récolté plus de 200.000 dollars (plus de 175.000 euros) pour soutenir la communauté juive.

Un geste qui n’est pas passé inaperçu puisque, au lendemain de l’attaque de Christchurch, qui a fait 49 morts dans deux mosquées, c’est l’inverse qui est en train de se produire. Selon CNN, un appel aux dons pour soutenir la communauté musulmane, frappée de plein fouet lors d ce drame, a été lancé.

« Malheureusement, nous sommes familiers des effets dévastateurs d’une tuerie de masse sur une communauté » a déclaré Meryl Ainsman, membre de la Fédération juive du Grand Pittsburgh. « Nous sommes attristés par cet acte plein de haine. Que ceux qui ont été blessés guérissent rapidement, et que les souvenirs des victimes soient à jamais une bénédiction ».

Notre sélection vidéo