Malines émerge en fin de match contre le Beerschot et monte en D1A (2-1)

Direct

Le Beerschot Wilrijk, dirigé par Stijn Vreven, disputait pour la deuxième année consécutive la finale pour la promotion. Et l’issue n’a pas été plus heureuse que la saison passée, lors de laquelle le Cercle était sorti vainqueur.

Les Malinois, sans leur buteur Igor De Camargo, se sont en effet imposés au bout du suspense, grâce à un but libérateur de l’ancien Carolo Clément Tainmont en toute fin de partie (89e). Le Français avait remplacé Rob Schoofs à la 75e. Avant cela, le Beerschot, pourtant réduit à dix durant une heure suite à l’exclusion de Noubissi pour un coup de pied sur le tibia de Schoofs, était parvenu à égaliser sur pénalty grâce à Dante Vanzeir (64e).

Notons aussi que le match a fait l’objet d’une interruption, peu après le premier but de Malines (46e), suite au lancer de projectiles pyrotechniques de la part de supporters des deux camps. Juste avant donc, Nikola Storm, bien servi par Joachim Van Damme, avait joliment ouvert le score pour Malines à la 47e minute.

Malines en D1A... mais pour combien de temps ?

La partie pour la promotion ne s’est peut-être pas achevée ce samedi. En effet, Malines risque une sanction (relégation ?) dans l’affaire « Clean Hands » pour avoir falsifié la compétition. Avant le match, Francis Vrancken, l’homme fort du Beerchot, a déclaré être sûr « à 100 % » que son club jouera en D1A la saison prochaine. « Notre avocat est très proche du dossier ’Clean Hands’ et selon lui il ne se peut pas que le FC Malines ne soit pas relégué en première division amateur. Les éléments du dossier ne laissent aucun doute à ce sujet. Par conséquent, nous allons être promus en tout état de cause en D1A », avait-t-il ainsi indiqué.

D’ici-là, les Sang et Or ne se gêneront pas pour fêter leur succès !

Faits de match

33’ Carte rouge : Marius Noubissi

46’ But de Nikola Storm (1-0)

48’ Match arrêté durant une dizaine de minutes

64’ But de Vanzeir (sur pen., 1-1)

89’ But de Tainmont (2-1)

Le Direct

Notre sélection vidéo