Abonnez-vous pour 1€

Arc 1800: la luge Mille8 et son jeu de lumière pour une expérience unique (vidéo)

Vidéo
© Propaganda73.com
© Propaganda73.com

« Vous avez le choix entre trois types de luge », détaille Kevin Thuault, qui s’occupe de l’activité. Les modèles « Roquette » et « Big Bus », équipés de freins, peuvent accueillir un adulte et un jeune enfant. Et le modèle « Speedy », la plus rapide, c’est pour les plus aventuriers… Sans freins, vous devrez utiliser vos pieds !

« Une fois l’engin choisi, vous prendrez la nouvelle télécabine des Villards pour accéder au départ de la piste de luge. Elle fait +- 1km de long. La descente, alternant virages relevés et passages en forêt, vous prendra 5 bonnes minutes », explique encore Kevin.

Cette piste Mille8 n’est pas une simple piste de luge… Le soir, elle entre dans une autre dimension. « Je vous conseille de la tester en soirée pour profiter de sa scénarisation lumineuse et sonore, de son ambiance nocturne, et de la mise en scène de la piste. Le faire en journée ou en soirée, ce sont vraiment deux expériences différentes ».

Une activité dangereuse ? Pas du tout ! « Au départ, nous expliquons toutes les règles de sécurité et le fonctionnement des engins. Tous les participants ont un casque, donc nous n’avons pas d’accidents ». Les règles de base ou des conseils pour « prendre son pied » ? « Ne pas hésiter à freiner si on a peur de la vitesse. Cela permet de contrôler sa luge sans trop de soucis ».

Une descente vous reviendra à 7 euros. Et à partir de deux descentes, elle est à 5 euros. C’est aussi gratuit pour les enfants de 3 à 7 ans. Vos avantages Paradiski : 1 descente achetée = 1 descente offerte sur présentation de votre forfait Paradiski 6 jours et + en cours de validité.

Infos pratiques en cliquant ici

La station des Arcs fête ses 50 ans: à découvrir!

Arc 1800: l’Hôtel du Golf Belambra, idéalement situé au pied des pistes (vidéo)