Abonnez-vous pour 1€

Arc 1800: la Rodeo Luge, l’activité fun à faire entre copains (vidéo)

Vidéo

« Le concept de la Rodeo Luge ? C’est une piste longue de 3 kilomètres spécialement dédiée aux luges Rodeo. Elles disposent de deux poignées sur les côtés pour freiner  », résume Nawel Prevot, qui s’occupe de l’activité. « La piste est engagée, avec des passages assez raides, certains virages sont serrés, et il y a aussi des parties plus « plates » pour reprendre son souffle… Bref, de quoi s’offrir de bonnes sensations, c’est très agréable. C’est une activité assez fun à faire entre copains  ».

L’accès au départ de la piste se fait, soit en ski, soit en bottines via l’accès piétons du télésiège. Rodeo Luge est situé à Arc 2000 en haut du Col de la Chal (télésiège Arcabulle).

« C’est une activité accessible à partir de 10 ans. Ce n’est donc pas adapté pour les enfants, le public cible, c’est plutôt les ados et les adultes  », ajoute Nawel. Qui précise que vous ne devez pas craindre une mauvaise chute, si les conseils de sécurité, qui vous seront donnés au départ, sont respectés. « La descente en luge n’est pas dangereuse. Le seul danger que l’on pourrait citer, ce sont les collisions entre les clients. Et ce, parce que de nombreux clients font la descente en chaussures de ski. Et lors de la première descente, il faut appréhender la bête. Les chutes légères sont donc inévitables. Ce qui est d’ailleurs parfois drôle. Mais donc, vous risquez, en tombant, de percuter un client, et surtout ses chaussures à ski. Le danger, il est là ! Pour le reste, comme vous tombez à hauteur de la luge, c’est impossible de se faire mal ».

Des luges « double » sont également proposées : une personne fait le frein droit, l’autre le frein gauche. «  C’est très rigolo car là, les deux personnes doivent se coordonner… Gamelles et fous rires assurés  », rigole-t-elle.

La station des Arcs fête ses 50 ans: à découvrir!

Arc 1800: l’Hôtel du Golf Belambra, idéalement situé au pied des pistes (vidéo)

@David Malacrida

@David Malacrida

Petit conseil : testez ces luges plutôt en début de semaine, où la fréquentation est plus faible qu’en fin de séjour. Et surtout, optez pour deux descentes. La première pour appréhender la bête. La seconde pour prendre son pied.

Coûts : 9 euros la descente. 6 € la descente, à partir de 2 descentes achetées simultanément. Pour les groupes : 6 euros par personne. Avantage Paradiski : 1 descente achetée = 1 descente offerte (sur présentation d’un forfait Paradiski en cours de validité). Cette activité est ouverte à toutes les personnes possédant un forfait en cours de validité. Les enfants devront être accompagnés d’un adulte. Accès réservé 1m25 minimum.

Infos sur la Rodéo Luge en cliquant ici