Abonnez-vous pour 1€

Nama Springs: un concept de centre bien-être unique à Arc 1800 (vidéo)

Nama Springs: un concept de centre bien-être unique à Arc 1800 (vidéo)

Nous avons eu la chance de rencontrer le directeur du Nama Springs. Pour la réalisation de son projet, il lui aura fallu deux ans avec l’aide de différents promoteurs. Le Nama Springs est le premier centre implanté dans les Alpes situé en France à Arc 1800. Son concept étant d’aller à l’inverse des grands codes de Spa, celui-ci dispose d’installations intérieures et extérieures, 3 cabines à massages et aucune marque cosmétique. L’idée est de faire profiter les skieurs et les accompagnateurs non skieurs pour un moment de relaxations et détente en famille ou entres amis que ce soit début ou fin d’après-midi.

Ambiance indienne au cœur des Alpes, «Nama Springs», ce nouveau centre bien-être, a ouvert ses portes dans la résidence «Les Monarques» à Arc 1800. A la recherche de relaxation avec une vue imprenable sur le Mont blanc, cette «maison de bains» est à ne pas rater.

Ce centre de bien-être de 800 m2 plonge directement les touristes en Asie avec, comme seul mot d’ordre, la relaxation.

La peinture chatoyante, la décoration indienne et cette essence typique qui fait appel à l’odorat, plongent les touristes loin, très loin de cette atmosphère savoyarde. «Le concept étant d’aller à l’inverse des grands codes de Spa, celui-ci dispose d’installations intérieures et extérieures. L’idée est de faire profiter les skieurs et les accompagnateurs non-skieurs pour un moment de relaxation et détente en famille ou entre amis, que ce soit début ou fin d’après-midi», explique Franck Bouffioux, directeur de Nama Springs.

En janvier dernier, Nama Springs a ouvert ses portes au public et propose plusieurs services.

La station des Arcs fête ses 50 ans: à découvrir!

Arc 1800: l’Hôtel du Golf Belambra, idéalement situé au pied des pistes (vidéo)

Toujours inspirés de la tradition indienne, les protocoles de soins du bien-être allient l’héritage de la médecine traditionnelle aux dernières innovations cosmétiques. Disposant d’un hammam décoré à l’indienne, de quatre expériences de sauna différentes: l’Aufgusstheather sauna, le sauna forêt, le sauna aux cristaux de sels et le sauna infrarouge. L’espace comprend également une très belle salle «Nirvana» de relaxation, mais aussi d’un bassin de flottaison pour les séances d’isolation sensorielle. Le bassin de flottaison est très rare. «Car il est composé de 4 tonnes de sel d’epsom, avec une température égale à celle du corps, ce qui permet un état de bien-être extrême».

À l’extérieur, un sauna panoramique laisse les touristes bouche bée devant un décor surnaturel. Deux bassins surplombés de drapeaux de prières himalayens se situent au bord des pistes. Des points d’eau qui répondent aux besoins des touristes; l’une des piscines est froide et est destinée aux sportifs qui souhaiteraient nager à contre-courant. La seconde est une nouvelle zone de relaxation et est plutôt qualifiée comme un grand jacuzzi qui soulage les muscles. «On y trouve des jets à massage dorsaux et lombaires», ajoute encore Franck Bouffioux.

Détails pratiques:

Un téléphérique gratuit, le Dahu (sur le front de neige à la sortie de l’Hôtel du Golf Belambra), relie les deux entités de 8 heures à 23 heures. Pratique pour se rendre à Nama Springs quand on ne réside pas sur place.

Le spa est accessible pour le monde, ouvert 7j/7 de 10h à 20h des 35€.